Nouvelle Skoda Octavia : un facelift pour 2017

Skoda Octavia restylée
Nouvelle Skoda Octavia

Pour son restyling, la Skoda Octavia s’offre un nouveau visage ! Il faut dire que la Skoda Octavia est le modèle le plus vendu de la marque tchèque à l’échelle mondiale.

Dans un premier temps, Skoda nous dévoile les photos de l’Octavia berline et de l’Octavia Combi, mais pas des Octavia Combi RS et Octavia Scout. Cela ne devait tarder !

Cette nouvelle Octavia évolue donc en adoptant des double blocs optiques à l’avant, un peu à la manière d’une ancienne Mercedes Classe E. Les designers Skoda ont créé un curieux effet visuel en plaçant les blocs intérieur dans le prolongement de la calandre. Le fait de couper la signature lumineuse en deux n’est pas forcément une grande réussite. Ces phares ont le mérite de proposer la technologie Full LED présente sur les cousines comme la Seat Leon. Autres nouveautés esthétiques : de nouveaux dessins de jantes et un bouclier avant redessiné.

Dans l’habitacle, un nouvel écran dit glass-design avec de belles dimensions de 9,2 pouces fait son apparition. Hotspot, module de carte SIM LTE pour une connexion à très haut débit : la connectivité est au rendez-vous.

De nombreux équipements évolués seront proposés, comme l’aide au remorquage pour les manoeuvres, l’assistant de stationnement ou le Front Assist avec protection des piétons.

En matière de moteurs, la Skoda Octavia 2017 proposera toujours une palette assez étendue avec des niveaux de puissance allant de 84 à 184 ch. En attendant bien entendu les déclinaisons RS !

Arrivée en concessions d’ici la fin de l’année.

Skoda Octavia restylée
Skoda Octavia restylée
Skoda Octavia restylée
Skoda Octavia restylée
Skoda Octavia restylée
Skoda Octavia Combi restylé
Skoda Octavia restylée
Skoda Octavia restylée
Skoda Octavia restylée
Skoda Octavia restylée

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *