Les prix du Mazda MX-5 RF

Mazda MX-5 RF

Mazda MX-5 RF

Ca y est, le nouveau Mazda MX-5 RF pour Retractable Fastback, nous dévoile ses tarifs. Au lancement, une série spéciale sera proposée en France pour un prix de 37 750 euros ! On arrive à un tarif jamais atteint à ce jour pour une Mazda MX-5. Cette série spéciale baptisée First Edition est limitée à 150 exemplaires. L’équipement est basé sur le niveau haut de gamme Sélection en ajoutant encore de nombreux éléments : sièges Recaro cuir/Alcantara, suspensions Bilstein, barre anti-rapprochement, jantes alliage 17’’ BBS Gunmetal, toit bi-ton, rétroviseurs extérieurs noirs, planche de bord Alcantara, plaque intérieure et porte-clés numéroté. Même la peinture métallisée est de série !

Le seul moteur sur cette version sera le 2.0 Skyactiv-G 160 ch en boîte mécanique.

Mais pour ceux qui n’en voudraient pas autant, Mazda proposera son MX-5 RF à partir de 27800 euros avec la finition Elegance et le moteur 1.5 Skyactiv-G de 131 ch. Ce moteur sera également proposé en version Dynamique à 29900 euros, et en finition Selection à 31100 euros. Il devrait donc largement représenter la quasi totalité des ventes ! Le moteur 2.0 de 160 ch sera uniquement disponible en Selection au prix de 33250 euros.

Cette nouveauté arrivera rapidement en concessions, dès le premier trimestre 2017. Mazda a donc souhaité offrir une alternative plus originale que l’ancien MX-5 à toit rigide escamotable. Ici le toit est rétractable électriquement, tout comme la vitre arrière. La manoeuvre est possible en roulant mais au ralenti : il ne faut pas dépasser 10 km/h !

Réussi esthétiquement, ce nouveau Mazda MX-5 sera-t-il une réussite commerciale face au roadster ? A suivre !

Mazda MX-5 RF

Mazda MX-5 RF

Mazda MX-5 RF

Mazda MX-5 RF