Livre : 24H Le Mans livre Officiel 2016

Livre : 24H Le Mans livre Officiel 2016

Livre : 24H Le Mans livre Officiel 2016

Le livre officiel de l’édition des 24H du Mans 2016 vient de paraître ! Edité chez E.T.A.I, il s’agit du livre officiel, qui retrace l’intégralité du week-end de la course d’endurance la plus connue au monde.

Jean-Marc Teissedre a compilé l’ensemble des informations sur cette 84 ème édition des 24h du Mans. Une édition qui restera dans les annales, avec une victoire étonnante de Porsche suite à l’abandon de la Toyota n°5 en tête jusqu’à 4 minutes de l’arrivée !

On retrouve d’ailleurs dans le livre la publicité publiée par Porsche dans les jours qui ont suivi : “Porsche gagne les 24 Heures du Mans pour la 18 ème fois. Et Toyota, notre respect pour toujours.”

Un très beau message qui restera certainement comme l’une des publicités liées au 24h les plus réussies !

Cette édition a donc été remportée par la Porsche 919 Hybrid en catégorie LM P1.

Règlement technique, pesage, essais, l’avant-course, on est mis dans l’ambiance jusqu’au départ de l’épreuve. L’auteur retrace ensuite les grandes lignes de la course, heure par heure.

Autre fait marquant de cette édition 2016 : la victoire en Grand Tourisme Endurance de Ford, pour son retour 50 ans après, et qui plus est avec le manceois Sébastien Bourdais qui n’était pas revenu courrir au Mans depuis l’arrêt du programme endurance de Peugeot Sport.

Notre avis : L’édition 2016 des 24H du Mans méritait le détour : ce livre officiel retrace l’intégralité de la course et même au-delà, un must pour les passionnés de sport automobile.

 

Prix public : 49 € TTC

Format 235 x 135, 700 photos, 280 pages