Volkswagen Arteon : nouvelle voiture fastback

Volkswagen Arteon

Volkswagen Arteon

Et voici une autre nouveauté pour l’année prochaine : la Volkswagen Arteon. Le constructeur allemand nous présente la silhouette de sa nouvelle berline coupé, annoncé comme un “fastback premium”.

Cette incursion dans le haut de gamme n’est pas nouvelle pour Volkswagen, qui commercialise le Touareg sur base du Porsche Cayenne, et a même vendu pendant quelques années la limousine Phaeton.

Esthétiquement, cette esquisse nous rappelle un peu la Passat CC, ensuite restylée et appelée simplement CC. Mais aucune des deux appelations n’a visiblement convaincu puisque la nouvelle Volkswagen se nommera Arteon. Elle aura cinq portes, et donc un véritable hayon pour le coffre. Positionnée au-dessus de la Passat, l’Arteon s’en démarquera par un style plus expressif. On ne voit pas la face avant, mais le communiqué nous précise que la grille de calandre s’étendra jusque dans les blocs optiques.

L’Arteon ira donc chasser sur les terres d’Audi ! Reste à connaître précisemment ses dimensions et son positionnement prix.

Cette nouveauté ne sera pas présentée dans un salon américain comme cela aurait pu être le cas, mais début mars au prochain salon de Genève 2017. La commercialisation est programmée pour l’été 2017.