Nouvelle Ford Fiesta

Nouvelle Ford Fiesta

La nouvelle Ford Fiesta est dans les starting blocks : elle sera renouvelée dès 2017. En voici la première photo, qui nous montre le nouveau visage de la Fiesta. L’air de famille est incontestablement au rendez-vous : on pense immédiatement à une petite Ford Focus. Angles vifs, ligne de caisse plongeante, rétroviseurs en porte-drapeaux, grande bouche positionnée au centre : les possesseurs actuels de Fiesta ne seront donc pas totalement dépaysés. Cette version présentée en 5 portes semble une déclinaison sportive type ST Line, avec un bouclier enveloppant, une grille de calandre noire et de généreuses jantes alliage.

Les blocs optiques sont plus compacts, moins étirés. Cela donne un nouveau regard à la Fiesta, au design finalement moins tarabiscoté que celui de l’actuelle. Le capot est désormais lisse, et les flancs rappellent assez une certaine Peugeot 208 !

Pas de risque au niveau design donc, à l’opposé par exemple de la nouvelle Nissan Micra. Ford a reconduit la carrosserie 3 portes, qui n’est plus forcément une obligation dans la catégorie. Mais cela permettra plus facilement de séduire les acheteurs de la nouvelle Ford Fiesta ST , la sportive de la gamme. Celle-ci devrait dépasser les 200 ch pour affronter sereinement la concurrence.

Nous reviendrons très rapidement sur les détails du programme de cette nouvelle Ford Fiesta.


Mots clés pour ce billet :