Livre : Renaissance Alpine

Livre : Renaissance Alpine

Voici certainement le dernier livre automobile que je vous présente en 2016 : le livre “Renaissance Alpine”. Publié par E.T.A.I. dans la collection Prestige, ce nouveau livre sur Alpine est signé par Serge Bellu, particulièrement prolixe dans ce domaine.

Alpine est une marque française à part, qui est restée dans le coeur de nombreux passionnés. La preuve avec la côte des Alpine collection aujourd’hui, qui peuvent coûter bien plus cher qu’une Porsche équivalente !

Après une disparition qui aura duré plusieurs décennies, Alpine s’apprête à renaître avec un tout nouveau modèle dont les pré-commandes sont mêmes dès à présent ouvertes.

Il était donc largement temps de publier un nouveau livre qui retrace à la fois l’histoire d’Alpine, mais aussi ces dernières années avec le projet de renaissance de la marque.

Bon point : Serge Bellu ne s’est pas contenté de raconter l’histoire des modèles sous blason Alpine : il retrace également toute l’activité et la production de l’usine de Dieppe. On retrouve donc dans cet ouvrage la Renault Clio V6, la Renault Mégane RS, la Clio Cup….

Bilan : Un très beau livre pertinent, bien documenté et illustré qui pourra ravir tout autant les fans d’Alpine que ceux de Renault Sport. 

Format 240X290 mm, 256 pages , 600 illustrations


Mots clés pour ce billet :