Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4

Arrivé vers la fin du cycle de vie de la PS3, le premier épisode de Watchdogs édité par Ubisoft m’avait personnellement laissé sur ma faim…Au point que je n’ai pas regretté d’explorer très longtemps le jeu pour bondir sur une PS4 !

Mais il semblerait qu’Ubisoft ait décidé de remettre ça avec des moyens plus importants, pour ce deuxième épisode du jeu qui vous fait devenir un hacker à San Francisco.

Ce qui change : bien évidemment, l’entrée en matière se fait par une première mission assez longue. Il s’agit d’intégrer physiquement un building super sécurisé pour effacer notre casier judiciaire bien fourni…

Au terme de cette mission, nous voilà embarqué dans un groupe de jeunes hackers avec des objectifs de mission principale, mais aussi des objectifs secondaires. Tout passe par une interface de smartphone évoluée qui fait passer le téléphone de GTA 5 pour une antiquité.

Dans ce monde ouvert, on peut bien évidemment voler des véhicules, explorer la map, se faire pourchasser par la police, et réaliser des actions de piratage et des objectifs de temps à autre.

Le hacking de base permet par exemple de récupérer l’argent des passants directement sur leur compte bancaire, ou d’espionner leurs communications téléphoniques. Dans la circulation, vous pouvez foutre en l’air les feux de signalisation pour provoquer des carambolages, et provoquer des explosions de gaz. Graphiquement, on est très loin de Watchdogs 1 avec des graphismes très soignés et beaucoup de réalisme au niveau des véhicules. Les dégâts des véhicules sont nettement mieux faits que sur un GTA 5 et renvoient le dernier Mafia 3 très très loin….

Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4

Qu’en est-il des missions ? Ce type de jeu de hacking ne conviendra pas forcément à tous. Bien entendu, un corps à corps ou un tir au pistolet est possible pour affronter des agents de sécurité, mais ce n’est pas la méthode gagnante dans Watchdogs 2 qui privilégie l’ingéniosité. Il faudra donc réfléchir avant de foncer dans le tas afin de bien pirater les réseaux ou d’accéder à une zone sécurisée.

C’est bien évidemment le hacking qui est à l’honneur, ce qui change la façon de jouer. Prise de contrôle des caméras, utilisation de son drone, tout ne passe pas par le personnage lui-même.

Quelles voitures dans Watchdogs 2

Un peu à la manière d’un GTA, Watchdogs 2 propose des mix de voitures réelles. On retrouve des inspirations de Tesla, de Land Rover, de pick-up Ford, de Camaro, d’Audi R8, de BMW M4 , de Jeep Wrangler, de Ford Ka, Ferrari LaFerrari, de Chevrolet Cruze, de Lotus Elise, de Lamborghini Aventador, de Mitsubishi Lancer, de Mazda RX-7, de Suzuki Swift, de Porsche Boxster, de Google Car, de Dodge Charger, de Nissan Sentra…

Sans oublier les autres véhicules disponibles : scooter Piaggio Vespa, autocar MAN, camions Ford E-Series, entre autres.

On peut également trouver dans San Francisco 7 voitures exclusives, bien évidemment cachées et pas facilement accessibles.

Notre avis : Ce nouvel épisode de Watch Dogs 2 supplante largement le précédent et nous plonge dans un San Francisco joliment modelisé avec des missions variées. Les capacités d’un hacker permettent de varier le mode opératoire des missions avec une certaine inventivité. Bien né, Watchdogs 2 mérite donc largement le détour !

Nous avons aimé :

-Graphismes cette fois-ci à la hauteur

-San Francisco très bien rendu

-variété des véhicules

-missions intéressantes

-gameplay sympa

Nous avons moins aimé : 

-de l’aliasing

-policiers faciles à semer

Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4

Test Watchdogs 2 sur PS4