Nouvelle Alpine

Nouvelle Alpine

La nouvelle Alpine est désormais disponible à la réservation. Alpine va proposer dans un premier temps une série limitée à 1955 exemplaires, pour faire référence à l’année de création d’Alpine par Jean Rédélé. Cette Alpine Première Edition peut donc être réservée sur internet, sur le site Alpine avec la possibilité de choisir le numéro de l’exemplaire entre 1 et 1955.

Le tarif officiel n’est pas encore officiellement fixé, mais sera situé entre 55000 et 60000 euros. Pour la réservation, un acompte de 2000 euros est demandé, il faut impérativement passer par l’application Alpine disponible sur AppleStore ou sur Google Play.

Trois couleurs sont proposées pour cette Alpine Première Edition : bleu alpine, noir profond ou blanc solaire.

Alpine promet des performances de supersportive avec un 0 à 100 km/h effectué en seulement 4,5 s. Les spécifications techniques de la future Alpine ne sont pas toutes connues. Nous savons cependant qu’il s’agira d’une propulsion, avec une boîte à double embrayage EDC. Le moteur turbo essence pourrait être une évolution du 1.6 de la Clio RS, à moins qu’il s’agisse du 2.0 turbo de la Mégane RS ? Le niveau de puissance pourrait avoisiner les 300 ch. Avec un poids limité, voilà ce qui permettra à cette nouvelle Alpine de briller par des performances élevées.

Date de livraison : fin 2017, et courant 2018 pour le Japon et les Etats-Unis. Après cette sortie de la nouvelle Alpine qui pourrait s’appeler AS1 ou A120, il est fort probable qu’un cabriolet suive. Mais ce n’est pas tout : les bruits de couloir font aussi état d’un SUV.

Nouvelle Alpine

Nouvelle Alpine


Mots clés pour ce billet :