La nouvelle Kia Picanto 2017 en photos

nouvelle Kia Picanto 2017

nouvelle Kia Picanto 2017

Après les esquisses de la nouvelle Kia Picanto, voici les premières photos officielles ! Le constructeur coréen renouvelle sa citadine de segment A sans pour autant bâcler le travail. Si en Europe ce segment n’est pas particulièrement dynamique, il demeure très important en volume à l’échelle mondiale. Les designers Kia des bureaux de Francfort et de Namyang en Corée du Sud ont collaboré ensemble pour parvenir à ce résultat plutôt aguicheur.

L’empattement a été allongé de 15 mm, avec une volonté de repousser les roues dans les 4 coins de l’auto. Cela profite au style mais également au volume intérieur : Kia nous promet une habitabilité et une capacité de chargement “inégalées sur ce marché”.

Le style sera aussi un point fort, il faut dire que dans le domaine les Renault Twingo, Citroën C1 ou Toyota Aygo de nouvelle génération ont également beaucoup évolué entre temps. La Picanto 2017 misera sur un petit programme de personnalisation, notamment pour le choix de la couleur de l’habitacle. A l’extérieur, la palette de teintes sera plutôt étendue avec le choix entre 11 teintes.

En revanche Kia ne donne pas encore d’indications sur le contenu mécanique, ce qui ne promet pas forcément l’arrivée de nouveaux moteurs. L’actuelle Picanto est proposée au prix catalogue de 11590 euros pour sa version de base, la nouvelle venue ne devrait évidemment pas être moins onéreuse au niveau de l’évolution. On espère qu’elle demeure sous la barre des 12000 euros…

L’actuelle Kia Picanto est actuellement proposée dans une offre de location longue durée LLD intéressante, à partir de 87 euros par mois sur 50 mois et 40000 km, sans apport ! Une offre valable jusqu’au 31 janvier 2017.

Présentée dans deux mois au salon de Genève, la nouvelle Kia Picanto arrivera sur le marché dès le mois d’avril.

nouvelle Kia Picanto 2017

nouvelle Kia Picanto 2017

nouvelle Kia Picanto 2017

nouvelle Kia Picanto 2017

nouvelle Kia Picanto 2017

nouvelle Kia Picanto 2017