Opel Crossland X

Opel Crossland X

Opel fait décidemment feu de tout bois et poursuit son offensive produit avec un nouveau crossover : le Crossland X. Mais Opel positionne son nouveau SUV comme un renfort au Mokka X : le nouveau Crossland X fait lui aussi partie de la catégorie B !

Le nouveau venu ne mesure en effet que 4,21 m de long, pour 1,59 m de haut et 1,765 m de large. Des côtes au final assez proches d’un Mokka X.

Esthétiquement l’air de famille est indéniable entre le Crossland X et le Mokka X au niveau de la face avant. Les différences sont plus marquées pour le profil : le Crossland X reprend le principe d’un pavillon de toit flottant comme sur la petite Adam.

La partie arrière est aussi très différente du Mokka avec des blocs optiques horizontaux.

Opel Crossland X

Opel Crossland X

Avant de dévoiler son nouveau modèle à Berlin, Opel communique principalement sur les atouts en équipement high-tech de son nouveau bébé. Les projecteurs Full Led AFL sont de la partie, tout comme l’affichage tête haute, l’aide au maintien dans la voie, l’alerte de présence dans l’angle mort, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, l’alerte de collision avec freinage automatique d’urgence, la caméra de recul panoramique à 180 degrés, l’advanced park assist…

Opel n’a pas non plus oublié la connectivité avec un hotspot Wi-Fi 4G et les services connectés Opel OnStar.

Malgré son X, l’Opel Crossland X ne sera proposé qu’en traction avant et fera l’impasse sur la transmission intégrale. A la manière des Renault Captur et Peugeot 2008, que cela ne change visiblement pas commercialement.

Ce nouveau modèle est le premier produit né du rapprochement déjà terminé entre Opel et PSA. Il sera fabriqué dans une usine GM en Espagne, aux côtés du futur Citroën C3 Aircross.

L’offensive produit se poursuivra toujours dans la série SUV avec l’Opel Grandland X, un modèle compact cette fois-ci. Même principe de collaboration industrielle avec PSA, cette fois-ci l’assemblage aura lieu en France du côté de Sochaux.

Opel Crossland X

Opel Crossland X

Opel Crossland X

Opel Crossland X

Opel Crossland X

Opel Crossland X


Mots clés pour ce billet :