2 étoiles au Crash EuroNCAP pour la nouvelle Mustang

Crash test EuroNCAP Ford Mustang

Crash test EuroNCAP Ford Mustang

Deux étoiles seulement au crash-test EuroNCAP : une note à la fois basse et devenue rare, qui vient d’être décrochée par la nouvelle Ford Mustang !  Pour défendre la Mustang, on pourrait avancer le fait que les critères de notation ont été sérieusement revus avec une difficulté croissante. Mais cela n’empêche pas de nombreux modèles de décrocher la note maximale de 5 étoiles.

Dans le cas de la Mustang, c’est la première fois que le coupé américain est officiellement importé chez nous. Cela met en évidence de sérieuses lacunes de la Mustang, qui pourrait en partie remonter sa note lors de son restyling en adoptant des équipements de sécurité comme le système de freinage d’urgence autonome, ou l’aide au maintien dans la voie.

Pour aller dans le détail, la Mustang obtient une note de 72 % pour la protection des adultes, mais seulement de 32 % pour les enfants ! La protection des piétons elle, est noté 64 %.

La plus mauvaise note concerne les aides à la sécurité avec seulement 16 %. Il n’y a notamment pas de prétensionneur de ceinture de sécurité à l’arrière, ni même de rappel de bouclage de ceinture. mais ce n’est pas tout, l’EuroNCAP fait aussi état d’une pression insuffisante dans les airbags, ce qui ne permet pas de protéger suffisamment la tête. La conséquence est assez grave : la tête du conducteur peut heurter le volant.

Mauvaise protection contre le coup du lapin, passagers arrière qui peuvent glisser sous la ceinture en cas de choc, la liste est longue.

Ford pourrait donc tenter de rectifier le tir avec sa Mustang restylée prévue pour l’année prochaine. En attendant, l’achat d’une Mustang est donc à méditer si vous avez prévu des ballades avec enfants…

Crash test EuroNCAP Ford Mustang

Crash test EuroNCAP Ford Mustang

Crash test EuroNCAP Ford Mustang

Crash test EuroNCAP Ford Mustang