Prototype : Mercedes GLB

Mercedes GLB

Mercedes GLB

Mercedes poursuivra le développement de sa gamme avec l’arrivée d’un SUV inédit : le GLB. Comme son nom l’indique, le futur Mercedes GLB sera idéalement situé entre les GLA et GLC.
Plus habitable qu’un GLC, le nouveau GLB sera nettement plus attractif qu’un GLC. Il permettra donc aux petites familles de s’offrir un SUV à l’étoile sans trop se ruiner.
On parle d’une longueur estimée entre 4,50 m et 4,60 m. Les rumeurs font également état d’une carrosserie allongée : un GLB 7 places qui serait une alternative luxueuse aux Nissan X-Trail, Peugeot 5008 et Volkswagen Tiguan Allspace.
La progression continue du segment des SUV pousse donc les constructeurs à développer de nouveaux modèles.

Positionné comme une alternative au monospace Classe B, le nouveau Mercedes GLB devrait fatalement lui voler une partie de sa clientèle. Est-ce pour autant que le Classe B est voué à disparaître ? Pas si sûr : même BMW s’est mis au monospace compact avec la Série 2 Active Tourer, et rencontre en France un succès assez inattendu.

Le GLB reposera sur la plate-forme de la famille A-B : en entrée et milieu de gamme, ce sera donc une traction avant. La transmission intégrale 4Matic sera proposée, elle est d’ailleurs certainement présenté sur le prototype photographié lors de ces essais en conditions hivernales.

En matière de moteurs, l’offre sera concentrée sur les 4 cylindres essence et diesel, avec au sommet de la gamme une version AMG désormais incontournable.

A n’en pas douter, le Mercedes GLB pourrait donc bien être un futur best-seller pour le constructeur allemand.

Mercedes GLB

Mercedes GLB

Mercedes GLB

Mercedes GLB

Mercedes GLB

Mercedes GLB

Mercedes GLB

Mercedes GLB