Citroën C-Aircross Concept

Citroën C-Aircross Concept

Citroën ouvre le bal de présentation des concept-cars qui seront présentés au salon de Genève 2017. Cette fois-ci pas de C4 Cactus revisité, même si en regardant rapidement le doute pourrait être permis.

Le Citroën C-Aircross Concept est un concept inédit qui préfigure le prochain SUV compact de la marque. Ce créneau était jusqu’à présent occupé par le Citroën C4 Aircross, un modèle produit chez Mitsubishi et étroitement dérivé de l’ASX.

Cette fois-ci le SUV Citroën sera un produit 100 % français, et aura des ambitions nettement moins modestes en termes de volumes. Esthétiquement la filiation est évidente avec les derniers modèles Citroën, et notamment la C3 dont l’ambiance est ici revendiquée. Bien entendu certains éléments sont purement dignes d’un concept car, comme les portes à ouverture antagoniste qui ne sont pas très rentables à produire en série. Annoncé comme un SUV compact, le Citroën C-Aircross Concept ne mesure que 4,15 m, ce qui le place plutôt au final face à un Peugeot 2008 et un Renault Captur.

En production, ce nouveau modèle pourrait donc fort logiquement s’appeler le Citroën C3 Aircross. Esthétiquement les touches de couleur devraient se retrouver à l’extérieur dans un programme de personnalisation. Dans l’habitacle, le design est épuré, dans le même esprit que le C4 Cactus. Pour la série, il faudra bien entendu ajouter le levier de boîte de vitesses pour les inévitables commandes manuelles.

Dans l’immédiat Citroën communique surtout sur l’ambiance, l’esprit, ou les équipements de ce concept car avec des caméras embarquées dont la fameuse Connected Cam comme sur la petite C3.

Ce concept car inédit sera donc à découvrir le mois prochain sur le stand Citroën au salon de Genève !

Citroën C-Aircross Concept

Citroën C-Aircross Concept

Citroën C-Aircross Concept

Citroën C-Aircross Concept

Citroën C-Aircross Concept

Citroën C-Aircross Concept


Mots clés pour ce billet :

Une réponse à Citroën C-Aircross Concept : avant la série