Nouveauté : Mitsubishi Eclipse Cross

Mitsubishi Eclipse Cross

Mitsubishi Eclipse Cross

Début de teasing pour une nouveauté japonaise : le nouveau Mitsubishi Eclipse Cross. Ce nouveau modèle est un SUV compact, qui devrait remplacer l’ASX. Ces premières images officielles nous montrent un style très travaillé, avec une ligne de caisse plongeante et des plis de caisse également plongeants sur les flancs. Visiblement la leçon a été retenue depuis l’Outlander : désormais les SUV se doivent d’être séduisants.

Le traitement arrière est très japonais, avec des feux liés par un trait dans l’esprit d’une Honda Civic. Ce nouveau Mitsubishi Eclipse Cross ne semble donc pas manquer de personnalité !

Il tire son nom de la berline Eclipse, vendue de 1989 à 2012 principalement aux Etats-Unis. En y accolant la partie Cross qui fait directement référence aux crossovers, on obtient un nouveau patronyme qui semble familier et rassurant. Bien joué !

Le communiqué de presse ne donne pas plus de détails sur ce nouveau crossover compact, si ce n’est des précisions sur la toute nouvelle teinte métallisée de ce modèle : un rouge brillant et profond spécialement développé pour le Mitsubishi Eclipse Cross.

On peut facilement présager que le nouveau venu aura droit à une déclinaison hybride rechargeable, ce qui lui donnerait un avantage face à des modèles comme le Renault Kadjar, le Peugeot 3008 ou le Nissan Qashqai.

Comme le dit Mitsubishi : à suivre…

Mitsubishi Eclipse Cross

Mitsubishi Eclipse Cross