Alpine A110 : les premières photos !

Alpine A110

Alpine A110

Cette fois-ci, c’est la bonne : après des années de teasing, voici les deux premières photos de la version définitive de la nouvelle Alpine. Ce coupé Alpine sera présenté au salon de Genève 2017 la semaine prochaine, et on lui souhaite le meilleur accueil possible. 

La renaissance d’une marque automobile est un événement, et Alpine joue vraiment la carte de la filiation avec les origines en appelant son nouveau modèle : A110. Une appellation qui fait donc référence directement à l’Alpine A110 de 1962. Les deux modèles n’ont évidemment pas grand chose en commun : plus de 50 années les séparent. Cette nouvelle Alpine cherchera à convaincre les nostalgiques avec un design volontairement néo-rétro, et une reprise des fondamentaux du modèle d’origine avec une structure légère. La plate-forme et la carrosserie de l’A110 2017 sont en effet en aluminium.

Alpine n’a pas encore révélé les détails du moteur, qui sera une nouveauté dans l’Alliance Renault-Nissan. Les performances parlent en tout cas d’elles-même avec un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 4,5 s. Ce nouveau coupé sportif misera donc sur un rapport poids-puissance affûté, ce qui garantira aussi une maniabilité et un comportement routier hors pair.

Les rumeurs persistent sur un bloc 1.8 turbocompressé, d’une puissance de 250 ch au moins. Ce qui laisserait la place ultérieurement à une seconde version, plus sportive.

Il nous manque également les photos de l’habitacle dans sa version définitive ! Cela n’a pas empêché les passionnés de réserver les 1955 premiers exemplaires numérotés, à des tarifs compris entre 55,000 et 60,000 euros.

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour avoir le complément d’informations sur la nouvelle Alpine A110 !

Alpine A110

Alpine A110