Genève 2017 : Nissan Qashqai restylé

Nissan Qashqai restylé

Nissan Qashqai restylé

Depuis sa sortie, le Nissan Qashqai 2 a vu la concurrence devenir de plus en plus hostile. Renault Kadjar, nouveau Peugeot 3008, Seat Ateca : les nouveaux venus ont les dents longues et ne font pas de cadeau à l’ancien leader de la catégorie.

Mais Nissan compte bien relever le challenge, et voici sur son stand du salon de Genève la version restylée de son SUV compact phare.

La face avant est largement remaniée, avec ce qui pourrait même donner l’impression d’avoir affaire à un tout nouveau modèle. Les designers Nissan ont changé non seulement le bouclier, mais aussi la calandre et les blocs optiques. Le style du nouveau Qashqai est très expressif, mais l’effet en V bi-ton du bouclier ne plaira peut-être pas à tout le monde.

Les modifications de la partie arrière sont nettement plus light, avec des feux arrière à led et un bouclier retouché dans sa partie basse. L’habitacle est sensiblement revu avec un nouveau volant 3 branches à méplat qui donne un petit coup de frais.

De nouveaux équipements plairont à la clientèle, comme le système Hifi Bose à 7 haut-parleurs, un système Nissan Connect repensé et une nouvelle sellerie cuir nappa.

Nissan annonce également avoir modifié les trains roulants et la direction du Qashqai. Pas de changements en revanche sous le capot : les moteurs demeurent, l’efficience progresse avec un Qashqai dCi 110 homologué à 99 g de CO2 seulement.

Pas de gros changement donc, mais une face avant qui pourra apporter un effet nouveauté bienvenu pour faire face à la concurrence.

Nissan Qashqai restylé

Nissan Qashqai restylé

Nissan Qashqai restylé

Nissan Qashqai restylé

Nissan Qashqai restylé

Nissan Qashqai restylé