Genève 2017 : nouvelle Audi RS5 Coupé

nouvelle Audi RS5 Coupé
nouvelle Audi RS5 Coupé

Audi sort la nouvelle RS5 Coupé pour le salon de Genève 2017. Comme on s’y attendait, l’Audi RS5 abandonne définitivement son bloc V8 atmosphérique pour un moteur suralimenté. Et downsizing oblige, ce n’est plus un moteur V8, mais un V6 ! Ce tout nouveau moteur V6 de 2,9 TFSI développe 450 ch et un couple de 600 Nm qui sera nettement plus élevé que les 430 Nm du modèle sortant. Avec une vitesse de pointe de 280 km/h et un 0 à 100 km/h effectué en 3,9 s, les performances annoncées marquent une avancée par rapport au modèle sortant.

Les motoristes devaient bien entendu réduire les rejets de CO2. Mission accomplie : ils passent sous la barre  des 200 g avec 197 g « seulement ». Mais cela demeure très bien au vu de la puissance et des performances. La consommation mixte homologuée elle, est annoncée à 8,6 L. Un chiffre certainement impossible ou presque à réaliser en conduite réelle.

Boîte Tiptronic à 8 rapports et transmission intégrale Quattro sont de série. Il faut activer une option pour bénéficier du différentiel sur l’essieu arrière. Les ingénieurs ont revu la suspension avec un nouvel essieu arrière à 5 bras.

Esthétiquement, la nouvelle Audi RS5 Coupé se distingue par ses passages de roues élargis, son bouclier avant à larges prises d’air, ou encore son diffuseur arrière. La RS5 reste fidèle à ses sorties d’échappement ovales qui diffusent un son généreusement calibré.

Arrivée programmée en Europe en juin prochain, à des tarifs débutant en Allemagne à 80900 euros.

nouvelle Audi RS5 Coupé
nouvelle Audi RS5 Coupé
nouvelle Audi RS5 Coupé
nouvelle Audi RS5 Coupé
nouvelle Audi RS5 Coupé
nouvelle Audi RS5 Coupé
nouvelle Audi RS5 Coupé
nouvelle Audi RS5 Coupé

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *