Hyundai Kona : le nouveau SUV compact

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Un mois après le salon de Genève, Hyundai nous révèle une première photo d’un modèle qui risque de compter sur le marché européen : le Hyundai Kona. Ce SUV compact inédit sera positionné sur le segment B : un marché très porteur en Europe ! En France, les SUV urbains sont actuellement dominés par les Renault Captur et Peugeot 2008. Mais les autres prétendants sont nombreux : Citroën C4 Cactus en attendant un C3 Aircross, Opel Mokka X, Nissan Juke, Ford Ecosport, Audi Q2, Mini Countryman…

Chaque constructeur ambitionne donc logiquement d’avoir son propre SUV compact pour le segement B. Jusqu’à présent Hyundai n’avait pas de SUV plus petit que le Tucson. En alternative à la citadine Hyundai i20, on trouvait un monospace urbain : le iX20. Un concurrent du Citroën C3 Picasso, et de feu le Renault Modus.

Si vous vous demandez d’où vient le nom Kona, il s’agit d’un district de l’île d’Hawaï. Une façon de montrer que ce SUV coréen aura logiquement des ambitions mondiales ! En Europe, Hyundai a une grande amibtion: devenir le premier constructeur asiatique du marché d’ici 2021, ce qui nécessite de passer devant Toyota. Pour y parvenir, Hyundai a programmé 30 nouveaux modèles ou nouvelles versions, dont fait partie le Kona.

Début du teasing donc pour cette nouveauté, avec une première image qui nous montre un bloc optique avant particulièrement fin, grâce à la technologie Full LED. On peut aussi apercevoir des lignes tendues sur le capot et sur le bouclier qui suggèrent un dynamisme général assez relevé. Il serait fort possible que les blocs optiques soient séparés en deux parties : à suivre !