Les prix et la gamme du nouveau Renault Captur

nouveau Renault Captur
nouveau Renault Captur

Renault nous dévoile les prix de son nouveau Captur, et ils débutent à 17100 euros pour une version Life TCe 90 ch. Une belle hausse de tarif : en 2013, le Captur de base était tarifé seulement 15500 euros. Ces 1600 euros de plus ne sont pas accompagnés de la mise en série de la climatisation, qui reste réservée au Captur Zen. En entrée de gamme le Captur Life ne possède ni jantes alliages, ni climatisation ni radio. Les vitres électriques sont de série à l’avant comme à l’arrière, ainsi que le planche de coffre modulable, les feux de jour à led et la carte à télécommande.

Cette version Life est aussi proposée en diesel à 19600 euros avec le moteur dCi 90 ch. En second niveau de finition, le Captur Zen débute à 19000 euros en essence TCe 90 ch, à 19900 euros en TCe 120 BVM, et à 21500 euros en dCi 90 ch BVM. L’équipement s’enrichit de la climatisation manuelle, de l’écran tactile 7 pouces, de la radio MP3 avec bluetooth et commandes au volant, des jantes alliage 16 pouces Aventure diamantées noires, des coques de rétroviseur couleur caisse, d’un volant et d’un pommeau de levier de vitesse en simili cuir ( TEP ).

Les professionnels pourront se tourner vers le Renault Captur Business, qui reprend la dotation du Captur Zen en ajoutant l’aide au parking arrière, les projecteurs antibrouillard, et le système Media Nav Evolution avec navigation et cartographie Europe.

Très diffusé sur le Captur phase 1, le Captur Intens est toujours au rendez-vous. Les prix vont de 21100 euros à 25100 euros et donnent accès au moteur dCi 110 ch proposé à 24800 euros. Cette version vise le gros des ventes avec 6 déclinaisons, contre 5 pour la version Zen. Ce Captur Intens 2017 embarque de série l’aide au parking arrière, les projecteurs full LED, les projecteurs antibrouillard à LED, la climatisation automatique, Media Nav Evolution, une bande chromée sur le hayon, des jantes alliage 17 pouces Emotion noires diamantées, des skis avant et arrière gris, une moustache de calandre avant chromée, une carrosserie bi-ton, les vitres arrière surteintées, une sellerie mixte TEP et tissu, le pédalier aluminium, le volant en cuir pleine fleur et des décors intérieur en chrome.

Sur ces 3 versions, la hausse de prix en 4 ans s’échelonne donc entre 1600 et 2300 euros suivant les versions.

Mais le Captur vise encore plus haut en clientèle avec la nouvelle version Initiale Paris suréquipée. Easy park assist, détecteur d’angle mort, R-Link Evolution, son Bose, jantes spécifiques, sellerie cuir Nappa, surtapis et clignotants Led à défilement distinguent cette version huppée. Le Renault Captur Initiale Paris est proposé au prix de 25400 euros en TCe 120, à 26900 euros en TCe 120 EDC, à 28200 euros en dCi 110 ch, et à 28500 euros en dCi 90 EDC.

Les commandes sont ouvertes dès à présent pour ce nouveau Captur.

nouveau Renault Captur
nouveau Renault Captur

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *