Focus : l’offre LLD sur la Kia Picanto à 97 euros par mois

nouvelle Kia Picanto 2017

nouvelle Kia Picanto 2017

A peine arrivée en concessions, la nouvelle Kia Picanto 2017 mise sur la location longue durée avec une offre qui débute à 97 euros par mois. A ce tarif, premier bon point : la durée de la LLD est de 37 mois, ce qui est raisonnable et ne vous engage pas sur une durée excessive. Le kilométrage de 30 000 km sera certainement suffisant pour une seconde voiture du foyer ou pour une utilisation urbaine.

En revanche, il s’agit d’une offre AVEC apport. Le premier des 37 loyers est en effet majoré à 2250 euros. Si on répartit donc l’ensemble des loyers, on arrive à un loyer mensuel de 155,18 euros, déjà bien moins abordable que les 97 euros par mois de départ.

Cette offre est annoncée en prix TTC, mais sans assurance et prestations facultatives.

La version proposée dans cette offre est une Kia Picanto Active 1.0 67 ch BVM5 avec climatisation manuelle, bluetooth, radio MP3, volant cuir et régulateur / limiteur de vitesses.

Vous pouvez aussi opter pour 20 euros de plus pour une Picanto Launch Edition, qui ajoute écran tactile, Apple Car Play, Android Auto, caméra de recul, système de navigation, jantes alliage 15 pouces, vitres arrière électriques, et vitres arrière surteintées.

Bien évidemment les publicités montrent une version plus huppée, la Picanto GT. Le loyer mensuel passe à 147 euros par mois, et à 197 euros par mois avec l’apport de 2000 euros du premier loyer.

Il faudra évidemment se rendre en concessions pour connaitre le montant de loyer mensuel définitif, avec les frais de mise en service incluant la carte grise, mais aussi le prix de la peinture métallisée qui augmente le montant du loyer.

Attention donc de bien tout calculer avant de vous lancer sur une location longue durée de Kia Picanto. De plus en plus d’offres sont actuellement proposées sans apport. Chez Citroën l’offre est très proche avec une C1 affichée à 99 euros par mois en LLD 36 mpis et 30000 km, après un premier loyer de 2160 euros. Même loyer de 99 euros mensuel chez Renault pour la Twingo, après un premier loyer de 1500 euros, sur une durée de 49 mois.

Notre avis : les citadines du segment A sont désormais presque toujours proposées avec des offres de LLD à moins de 100 euros. La nouvelle Kia Picanto pourra jouer sur un équipement plus complet pour faire la différence.