Volkswagen Golf R32

Volkswagen Golf R32

Aujourd’hui, la Volkswagen Golf V R32 peut se trouver autour des 12 000 euros, et sait encore comment procurer des sensations fortes !

Au temps des petits moteurs turbo, un moteur V6 dans une Golf est presque effrayant: d’ abord parce qu’il consomme comme un camion – citerne, et d’ autre part parce qu’on peut avoir peur du prix d’achat et du coût d’entretien. La Volkswagen Golf V R32 , cependant, n’est pas une voiture complètement inutile. Son moteur V6 de 3,2 litres développe 250 ch, alors que la nouvelle Golf R de 2,0 litres de cylindrée dispose de plus de 300 chevaux. Déjà, avec un peu plus de 12 000 euros , vous pouvez ramener à la maison un excellent exemplaire de la Volkswagen Golf R32 3.2 V6 avec quatre roues motrices 4Motion. Certes , ce n’est pas une voiture avec laquelle faire 25.000 kilomètres par an, mais si vous cherchez du plaisir pour faire quelques kilomètres, alors vous pouvez envisager une Golf R32.

Par rapport à une Golf GTI, ici , nous sommes face à une voiture plus confortable, et d’ une certaine façon plus particulière. Sous le capot il y a encore un 6 cylindres en V qui délivre 250 ch à 6300 tr / min et 320 Nm de couple, capable d’un son rauque et métallique. Mais la poussée n’est pas ce que vous attendez: le poids est conséquent (nous sommes à plus de 1400 kg à sec ) et la douceur du moteur ne vous fait pas décoller du siège quand on enterre l’accélérateur, mais la performance est toujours là. La Golf R32 va de 0 à 100 km / h en 6,5 secondes – 6.2 s avec la boîte DSG – et atteint 250 kmh.
Nous vous recommandons d’ opter pour un modèle avec transmission manuelle qui est plus fiable et plus attrayant pour conduire et peut-être encore moins cher. La VW Golf R32 est une voiture très facile à la limite, la motricité est en fait si élevée que l’ on a l’impression que le châssis peut supporter 100 ch de plus.

Les quatre roues motrices participent donc pleinement à l’agilité de l’engin, avec le moteur qui crie et vos organes qui vibrent. Le son du V6 est un élément fondamental de l’expérience: il peut sembler trivial, mais dans une époque comme la notre il devient plutôt rare et de ce fait enthousiasmant. Cette onctuosité est un avantage dans la conduite quotidienne, mais un handicap pour ceux qui pensent  claquer des temps sur la piste.

Le meilleur potentiel de la Golf R32 se vérifie plutôt dans des cols de montagne, où vous pourrez enchaîner les lacets et les montées à hauts régime et à la limite des pneus avec un sentiment de sécurité que peu d’ autres compactes sont capables de donner. Sans oublier que la R32 sont toujours super-équipée, ce qui lui permet de conserver une certaine modernité.

Les prix de la Golf R32

Les prix commencent à environ 10 000 euros, mais pour des exemplaires très kilométrés. Ceci n’est cependant pas un gros problème: le V6 de 3,2 litres est un « tracteur » de ce point de vue, fiable et en général sous-utilisé. Cela signifie qu’il vit beaucoup plus longtemps que les petits moteurs turbocompressés, il ne faut donc pas se laisser intimider par la barrière de 100.000 kilomètres. Cependant, si vous voulez une Golf R32 plus récente et moins exploitée, il y a d’ excellents exemples à environ 16-17000 euros avec moins de 100.000 kilomètres au compteur.

Cette Golf 5 R32 a donc encore de réelles qualités pour séduire un amateur de sportives d’occasion en 2017, le tout pour un budget qui demeure plus que raisonnable.

Volkswagen Golf R32

Volkswagen Golf R32


Mots clés pour ce billet :