Changer d’assurance auto : exemple de comparateur

 

Louer une voiture à un particulier : reportage

Le prêt d’une voiture à un jeune conducteur peut modifier le montant de sa franchise

Pour réaliser des économies sur son assurance auto, il faut bien entendu prendre le temps de comparer différentes offres. Un temps qu’on ne prend pas forcément, surtout dans l’urgence d’un renouvellement auto.

Meilleurtaux.com propose un service de comparateur d’assurance qui permet de remplir un seul formulaire et d’obtenir plusieurs offres, de quoi gagner un temps précieux. L’idée principale étant simple : trouver une assurance auto pas cher via ce formulaire.

Il faudra évidemment renseigner les informations nécessaires pour obtenir des tarifs d’assurance personnalisés et cohérents. Le premier formulaire concerne le conducteur, avec notamment la date d’obtention de permis. Le second formulaire concerne la voiture à assurer, ses caractéristiques, le kilométrage annuel parcouru, l’usage du véhicule, ou encore le lieu de stationnement.

Tiers ou tous risques ? Assurer sa voiture au tiers comporte plus de risques : en cas d’accident responsable, vous ne serez pas indemnisé. Une bonne part de ces contrats ne couvre pas non plus le vol ou l’incendie. Il faut donc s’assurer au tiers en prenant bien conscience des risques : à réserver aux voitures âgées dont la valeur est faible.

Même en optant pour l’assurance la moins chère, vous n’aurez pas forcément le meilleur prix de France. En effet et selon le baromètre des primes d’assurance auto de Meilleurtaux.com, la différence de prime d’assurance d’une ville à l’autre peut ainsi aller du simple au double ! L’explication tient au coefficient de risque appliqué sur votre contrat d’assurance auto en fonction de votre résidence.

Pour une assurance auto, les jeunes conducteurs payeront nettement moins s’ils résident à Rennes ou à Nantes qu’à Marseille ou à Nice. Pour comparer les différentes offres, faites attention au montant de la franchise, qui est un paramètre très important.

Enfin dernière astuce pour économiser sur son assurance auto : certaines compagnies d’assurance permettent de parrainer des proches, ce qui permet d’obtenir des réductions sur sa cotisation. Un bon point, à ne pas oublier lors du changement !

Faites jouer la concurrence pour gagner des précieux euros sur votre assurance auto : comme dans la téléphonie, en assurance la fidélité ne paye pas…