Livre : Tesla Model S, l’ampère contre attaque

Livre : Tesla Model S, l'ampère contre attaque

Livre : Tesla Model S, l’ampère contre attaque

“Tesla Model S, l’ampère contre attaque” : un titre bien trouvé pour cet ouvrage de la collection Autofocus chez E.T.A.I. Dans ce nouvel ouvrage publié par E.T.A.I dans sa collection Autofocus, Julien Bonnet, journaliste pour Top Gear France et BFM TV, s’intéresse à un modèle récent mais qui aura fait couler beaucoup d’encre.

L’histoire commence avec la création de Tesla en 2003 par deux hommes : Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Cette première phase de l’histoire de Telsa va permettre de lancer le roadster, et de voir arriver son futur PDG : Elon Musk. Ce brillant businessman n’aura pas été un fondateur de la marque mais aura participé aux levées de fonds à coups de millions, ce qui lui permet d’en prendre rapidement la tête dès 2008.

Il se passe en effet quelques années avant que la Tesla Model S soit commercialisée, des années décisives pour Tesla. Julien Bonnet va au-delà du sujet en parlant de la marque et en terminant avec les modèles qui suivent : le SUV model X et la Tesla Model 3 attendue en Europe pour 2018.

Le sujet est en effet très vaste : on ne traite pas la Tesla Model S comme n’importe quelle voiture, car elle amène de nombreuses questions avec le modèle Tesla spécifique dans bien des domaines.

Conception, autonomie, performances, sécurité, conduite autonome : les points forts du modèle sont étudiés à la loupe.

Notre avis : Cet ouvrage va bien au-delà de la Model S et dresse un véritable portrait robot de l’entreprise Tesla, qui arrive à un virage avec la commercialisation de son premier modèle destiné au grand-public, la Model 3. Performante, habitable, bien finie, la Tesla Model S est une auto à part qui marque le pari réussi d’un constructeur américain plus que prometteur. Elle mérite donc bien qu’on s’y attarde, car la révolution de la voiture électrique est certainement devant nous…

Prix public : 39 € TTC