Première photo de la nouvelle Mégane R.S 300 EDC

nouvelle Mégane R.S 300 EDC

nouvelle Mégane R.S 300 EDC

Voici la toute première photo de la nouvelle Renault Mégane R.S. 300 EDC. La déclinaison sportive attendue de la Mégane 4 était attendue au Mondial de Paris, mais avait finalement délaissé le salon. On l’attendait à Genève, mais la star sportive était la nouvelle Alpine A110 en livrée définitive. Finalement, c’est en Allemagne que la première mondiale aura lieu, au salon de Francfort.

Aller se disputer sur les terres allemandes n’est pas un mauvais pari : les sportives pullulent de l’autre côté du Rhin. Mais revenons à cette photo volée, qui nous montre la poupe de la Renault la plus puissante de la gamme. Cette photo volée semble tout à fait crédible et nous dévoile plusieurs choses : des voies élargies par rapport à la Mégane GT, qui se contente de 205 ch. Les deux Mégane auront en commun les roues arrière directionnelles, une première sur une sportive Renault Sport. Deuxième point : un bouclier très sportif avec des ouies latérales, et un généreux diffuseur en partie basse. Cet extracteur laisse la part belle à une sortie d’échappement centrale. Et enfin on termine avec un becquet spécifique Renault Sport, et un sigle RS sous le phare droit.

La fameuse peinture jaune sirius jadis réservée aux Renault Sport Trophy sera bien entendu de la partie. Cette première photo non officielle de la voiture définitive est donc particulièrement prometteuse, pour une sportive qui opère un virage sur plusieurs points. Elle abandonne notamment la carrosserie coupé, et s’en remet exclusivement à une boîte automatique EDC.

Renault Sport prévoit de dévoiler son nouveau joujou au Grand Prix de Monaco le vendredi 26 mai en début d’après-midi. On se rapproche…