Guide de France touristique des passionnés automobile

Guide de France touristique des passionnés automobile

Guide de France touristique des passionnés automobile

Pour changer des publications dédiées aux marques et à certains modèles, voici le Guide de France touristique des passionnés automobile ! Ecrit par Julian Parish et publié chez E.T.A.I, ce guide se concentre sur la France et présente plus de 200 lieux et rencontres automobiles à ne pas manquer.

L’auteur a divisé en 5 régions : Paris et Ile de France, l’Ouest, le Sud, le Centre et les Alpes, et enfin le Nord-Est. Ce qui fait bien évidemment de très grandes régions : pas forcément facile de s’y retrouver si on recherche par exemple seulement les lieux dans un rayon de 100 km.

Mais ce guide a le mérite de recenser non seulement les nombreux musées dédiés à l’automobile, mais également les grandes manifestations reconduites chaque année comme Le Tour Auto, Retromobile, Le Mans Classic, le Grand Prix de Pau historique…

Les différentes thématiques sont regroupées dans chaque région : Musées, Shopping, Circuits, Sport et Visites. A chaque début de région, une carte regroupe les différents lieux pour faciliter son choix.

Notre avis : Ce petit guide touristique des passionnés automobiles donnera des idées et des envies de visites, très certainement une bonne idée cadeau pour la fête des pères qui approche !

Prix public : 19,90 €, 248 pages.