Le phare de la nouvelle Nissan Leaf

Le phare de la nouvelle Nissan Leaf

Nissan débute le teasing sur la deuxième génération de sa Leaf avec cette photo qui dévoile un projecteur avant. Le communiqué de presse est laconique avec un “Nissan Intelligent Mobility : très prochainement, un nouveau chapitre 100% électrique.”

De l’anglais LEAF pour Leading, Environmentally Friendly, Affordable, Family Car, la compacte 5 places et 5 portes de Nissan s’est écoulée dans le monde à 260.000 exemplaires, ce qui en fait la voiture électrique la plus vendue à ce jour. Nissan annonce également que 3 milliards de kilomètres ont été parcourus par ces centaines de milliers de Leaf !

La première génération de Nissan Leaf est arrivée en France à l’automne 2011, presque un an après son lancement au Japon et aux Etats-Unis. Ce modèle mondial arrive donc seulement à son septième anniversaire, et bénéficie d’un renouvellement au rythme similaire à une voiture thermique.

Pour rester leader, cette Nissan Leaf 2018 pourra compter sur un style revisité : le modèle actuel a en effet pris quelques rides. Mais c’est aussi l’autonomie, le nerf de la guerre sur ce créneau, qui devrait encore progresser. Avec les évolutions, Nissan proposera deux modèles avec des capacités de batteries différentes. Cela lui permettra de bénéficier d’un prix d’appel alléchant et aussi d’une autonomie élevée pour les meilleures versions.

On attend également l’arrivée d’un mode de conduite semi-autonome sur cette Leaf, qui sera un jour concurrencée par une Tesla. Les enjeux sont donc importants pour Nissan.

La présentation pourrait avoir lieu au plus tôt à Francfort début septembre, ou fin octobre au salon de Tokyo.


Mots clés pour ce billet :