Les photos officielles du Citroën C3 Aircross

Citroën C3 Aircross

Citroën C3 Aircross

L’année 2017 est l’année des SUV pour Citroën, qui vient de présenter son C5 Aircross et enchaîne avec cet inédit C3 Aircross. L’appellation Aircross n’est pas nouvelle : elle est apparue dans la gamme avec le SUV compact C4 Aircross qui était dérivé d’un Mitsubishi ASX.

Mais cette fois-ci le Citroën C3 Aircross est un produit 100 % PSA, un SUV compact et donc plutôt urbain de 4,15 m de long qui va tenter de réussir là où le C4 Cactus n’est jamais parvenu à s’imposer.

La catégorie des SUV urbains est en effet devenue incontournable, avec d’excellents chiffres de ventes réalisés les Renault Captur et Peugeot 2008.

Ce nouveau Citroën C3 Aircross va pouvoir capitaliser sur le succès de la nouvelle génération de C3, qui s’est placée à la troisième place du marché français au mois de mai 2017. Le style du nouveau Citroën C3 Aircross rappelle en effet la C3 de troisième génération et ajoute les éléments incontournables qui font d’une voiture un SUV. Garde au sol surélevée, passages de roues marqués, skis de protection au niveau des boucliers, ou encore les barres de toit pour accentuer l’effet de hauteur. Ces premières images nous confirment également la présence d’un programme de personnalisation : Citroën annonce 90 combinaisons pour l’extérieur ! Ces différentes combinaisons sont obtenues par le mix des 8 couleurs de caisse, des 4 teintes de toit qui donnent un effet bi-ton, et de 4 packs Color orange, gris, blanc ou noir. Avec bien évidemment le risque de voir circuler des configurations de Citroën C3 Aircross aux couleurs douteuses.

Dans l’habitacle même combat avec 5 propositions d’ambiances différentes.

Ce Citroën C3 Aircross s’annonce plutôt intéressant en volume avec un coffre qui passe de 410 litres à 520 litres en utilisant la banquette arrière coulissante. Côté équipements Citroën a évidemment mis le paquet comme le veut la tendance : navigation 3D connectée, Connect Box, recharge sans fil pour smartphone, Grip Control, reconnaissance des panneaux de vitesse, surveillance d’angle mort, alerte de franchissement de ligne, alerte attention conducteur, park assist, caméra de recul, affichage tête haute couleur, freinage automatique d’urgence ou encore commutation automatique des feux de route.

Citroën annonce le panel de motorisations retenu pour son nouveau C3 Aircross. Les moteurs font l’impasse sur le Puretech 68 ch et débutent avec le Puretech 82 ch comme sur un Peugeot 2008. Mais les acheteurs auront aussi la possibilité d’opter pour un moteur Puretech 110 ch, voire d’un Puretech 130 ch avec boîte manuelle à 6 rapports. En diesel le choix sera simple avec les 1.6 BlueHDI en 100 ou 120 ch.

Les tarifs ne tarderont pas : ils seront dévoilés dès le mois de juillet !

Citroën C3 Aircross

Citroën C3 Aircross

Citroën C3 Aircross

Citroën C3 Aircross

Citroën C3 Aircross

Citroën C3 Aircross