Les prix du nouveau SUV Opel Grandland X

Opel Grandland X

Opel Grandland X

Opel nous annonce les prix du Grandland X : ils débuteront à 25 600 euros. Le nouveau SUV compact d’Opel proposera à 25600 euros la finition Edition avec une dotation qui comprend en série les jantes alliage 17 pouces, la reconnaissance des panneaux, l’alerte de changement de voie, la radio R4.0 IntelliLink, le bluetooth, la climatisation automatique bizone avec filtre à particules et à odeurs, les sièges confort et Opel OnStar.

Ce premier prix du Grandland X est associé à un moteur essence 1.2 Turbo essence de 130 ch ( nommé Puretech 130 chez PSA ). En diesel le ticket d’entrée est de 27 700 euros pour un Opel Grandland X Edition 1.6 Diesel de 120 ch.

Les commandes ouvriront à la fin du mois de juin !

Basé sur la plateforme du Peugeot 3008, le nouvel Opel Grandland X aura donc autant d’atouts que son nouveau cousin sochalien pour réussir. Et ce n’est pas le style qui pourra faire pencher la balance en faveur du 3008, car le Grandland X est au moins aussi réussi au niveau design.

Seule partie sans doute un peu moins favorable pour le Grandland X : la planche de bord, au dessin plus conventionnel. En l’absence de l’aménagement façon i-cockpit de Peugeot l’aménagement est moins attrayant.

Reste à comparer le placement prix du nouveau venu : en général les Opel sont bien placées avec un rapport prix-équipements plutôt agressif.

A 25600 euros, le Grandland X attaque à 300 euros de moins que le 3008. Et il renforce son attrait avec un équipement plus fourni : le Peugeot est par exemple livré avec une climatisation manuelle et des jantes en tôle…Même chose pour la radio, le 3008 Access est privé de l’écran tactile contrairement au Grandland X Edition.

Ce nouveau venu Opel pourrait donc engranger les ventes des adeptes de 3008 qui en veulent plus pour le même montant….

Opel Grandland X

Opel Grandland X

Opel Grandland X

Opel Grandland X

Opel Grandland X

Opel Grandland X