Kia Stonic

Kia Stonic

Les constructeurs qui souhaitent bénéficier de l’engouement pour les SUV urbains sont plus que nombreux, bientôt chaque marque généraliste voire premium aura son propre modèle.

La catégorie va ainsi s’enrichir cette année du Citroën C3 Aircross,de l’Opel Crossland X,  du Hyundai Kona et du Kia Stonic : 4 modèles inédits qui viennent affronter les best-sellers de la catégorie. Il y avait déjà les Peugeot 2008, Renault Captur, Opel Mokka X, Audi Q2, Mini Countryman, Suzuki Vitara, Nissan Juke, Fiat 500X, Jeep Renegade, Ford Ecosport, Toyota C-HR, Honda HR-V…

Et  si la catégorie est déjà presque saturée les choses ne vont pas aller en s’arrangeant puisque d’autres constructeurs comme Volkswagen ne répondent pas encore présent.

Mais revenons à cette nouveau Kia : le Stonic. Petit frère du Sportage, le Kia Stonic sera une alternative à la plus classique berline Kia Rio.

Le design du nouveau Kia Stonic est moins original que celui de son cousin Hyundai Kona, ce qui n’est pas forcément un mal pour plaire au plus grand nombre. Les designers Kia ont reconduit la calandre Tiger Nose dont le dessin évolue progressivement ces dernières années. L’esthétique pourra sans doute faire une victime chez Kia : le Soul, davantage typé comme un petit monospace urbain.

Kia a pris soin de proposer une carrosserie bi-ton sur son nouveau né, une particularité qui devient de moins en moins rare sur ce segment. Long de 4,14 m, le Kia Stonic offre un volume de coffre de 352 litres.

Kia annonce déjà trois motorisations pour la commercialisation prévue pour le troisième trimestre 2017 : un 3 cylindres turbo de 120 ch, un quatre cylindres 1.4 atmosphérique et un bloc diesel 1.6 de 120 ch.

Point positif du modèle : une garantie Kia de 7 ans. Présentation prévue au salon de Francort, à la rentrée.

Kia Stonic

Kia Stonic

Kia Stonic

Kia Stonic

Kia Stonic

Kia Stonic

Kia Stonic

Kia Stonic

Kia Stonic

Kia Stonic


Mots clés pour ce billet :