Les photos du nouveau SUV Seat Arona

Seat Arona

Seat Arona

Seat est en pleine offensive produit. Après le lancement du SUV compact Ateca et de la nouvelle Ibiza, c’est le SUV urbain baptisé Arona qui pointe le bout de sa calandre.

Annoncé pour la fin de l’année 2017, ce petit Ateca fait référence à la ville de l’ile espagnole de Tenerife. Produit à Martorell, le fief Seat près de Barcelone, le Seat Arona mesure 4,13 m de long et viendra donc concurrencer les Renault Captur et Peugeot 2008, entre autres ! Esthétiquement, il reprend beaucoup à la nouvelle Ibiza pour la face avant, quand l’arrière rappelle davantage l’Ateca. Distinction de l’Arona : la présence d’un pavillon de toit et de montants de pare-brise dans une autre teinte que celle de la caisse. Une tendance au bi-ton presque indispensable pour se faire une place sur le segment très porteur des SUV citadins.

Le nouveau Seat Arona reprend la même plateforme MQB A0 utilisée sur la nouvelle Ibiza, avec laquelle il partage logiquement nombre de composants. Mécaniquement, un grand nombre de Seat Arona seront motorisés par le nouveau 3 cylindres 1.0 TSI, proposé en deux niveaux de puissance 95 ou 115 ch. En haut de gamme, le 4 cylindres 1.5 TSI de 150 ch à désactivation de cylindres sera proposé, mais ne devrait pas représenter un grand nombre de ventes du fait d’un prix forcément bien supérieur au 1.0 TSI.

Les gros rouleurs auront le choix entre deux puissances pour le 1.6 TDI : 95 ou 115 ch. Seat proposera des boites DSG, mais pas de transmission intégrale sur l’Arona.

Seat va tenter de pousser les acheteurs sur des versions hautes : FR ou XCellence, avec une dotation bien fournie. Les photos de la planche de bord nous montrent un bel écran tactile de 8 pouces.

Ce Seat Arona semble donc bien armé pour faire de l’ombre à l’Ibiza. Deviendra-t-il la Seat la plus vendue ? Réponse en 2018…

Seat Arona

Seat Arona

Seat Arona

Seat Arona

Seat Arona

Seat Arona

Seat Arona

Seat Arona

Seat Arona

Seat Arona

Seat Arona

Seat Arona

Seat Arona

Seat Arona