Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nicolas Hulot annonce une prime à la casse

Prime à la casse

Prime à la casse

Le ministre Nicolas Hulot nous annonce l’arrivée d’une prime à la casse, destinée à aider les ménages équipés de vieilles voitures et qui ne sont pas compatibles avec les normes de pollution Crit’Air.

Actuellement, la seule prime à la casse en vigueur s’appelle la prime à la conversion. Elle concerne ceux qui possèdent une voiture diesel immatriculée avant 2006 depuis plus d’un an et souhaitent acquérir une voiture électrique, ou hybride rechargeable ( émettant moins de 60 g de rejets de Co2 ).

Mais les ménages modestes qui pourraient être concernés n’ont pas forcément les moyens de s’acheter une onéreuse hybride rechargeable, et n’ont pas nécessairement vocation à rouler en électrique.

Dans le cadre de son Plan Climat, Nicolas Hulot promet donc une prime à la casse pour remplacer une voiture diesel d’avant 1997 ( 20 ans tout de même ) ou une voiture essence immatriculée avant 2001. Bonne nouvelle : cette prime ne sera plus conditionnée par l’achat d’une voiture « ultra-propre » et sera même proposée pour l’achat d’une voiture d’occasion, à condition qu’elle soit « plus propre ».

Est-ce que plus propre veut dire rejettant moins de 120 g ? Moins de 100 g ?

Nicolas Hulot annonce aussi la fin de la commercialisation des voitures essence et diesel pour 2040. Les voitures thermiques seront certainement progressivement en voie de disparition d’ici une vingtaine d’années. Hier, Volvo annonçait qu’en 2019 toutes ses voitures disposeront d’un moteur électrique. Le constructeur suédois abandonnera alors avant 2020 la vente de voitures 100 % thermiques.

On attend donc le détail de cette prime de transition qui pourrait entrer en vigueur rapidement. Autre mesure : la fiscalité du diesel devrait rattraper celle de l’essence d’ici 5 ans !

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Seat Mii électrique Seat Mii électrique

Seat Mii Electrique : clonage sous tension

ACTUS

SKODA CITIGOe iV SKODA CITIGOe iV

Skoda CITIGOe iV : la moins chère des électriques

ACTUS

Publicité
Connection