BMW X2 : il se prépare pour 2018

BMW X2

BMW X2

Le salon de Francfort sera le lancement pour BMW de son nouveau SUV : le X3 dernière génération. Mais les SUV étant en pleine croissance, BMW va encore étendre sa gamme qui compte déjà de nombreux modèles : X1, X3, X4, X5 et X6.

Le grand frère du BMX X1 s’appellera tout logiquement X2 et lui empruntera sa base technique. Il s’agira donc en entrée de gamme d’une traction avant, puisque BMW utilise la plateforme commune avec les dernières Mini. Ce sera également la base de la prochaine Série 1 attendue pour 2019. Autres BMW conçues sur la plateforme UKL 2 :

Le nouveau X2 est annoncé depuis 2016, avec un concept car qui portait son nom. Cette déclinaison SUV coupé du X1 jouera donc sur le style pour se démarquer du X1. La face avant se démarque de celle du X1 avec un double haricot élargi en partie basse. Les blocs optiques seront également spécifiques.

Pour faire un coupé, les designers BMW ont créé une ligne de caisse plus relevée vers les ailes arrière, qui plonge vers l’avant de manière prononcée. Les custodes arrière sont supprimées : le nombre de vitres latérales passe ainsi de 4 à 3. Sur ces images on pourrait presque croire avoir affaire à une grosse compacte surélevée ! Le traitement dynamique est donc réussi, avant même qu’on puisse admirer les lignes sans camouflage.

Mécaniquement, le X2 bénéficiera d’un large panel de motorisations positionnées de façon transversale. A commencer par le petit 3 cylindres 1.5 turbo de 136 ch qui pourrait motoriser un X2 sDrive 18i d’entrée de gamme. Les niveaux de puissance grimperont à plus de 250 ch en essence ou en diesel 4 cylindres. A défaut de 6 cylindres en ligne, le X2 devrait jouer sur des vertus écologique avec une version hybride rechargeable.

Au vu du succès du X1, le BMW X2 ne devrait pas avoir de peine à trouver son public. On espère que les tarifs ne seront pas très éloignés de ceux du X1 afin d’en faire plus qu’un nouveau modèle de niche !

BMW X2

BMW X2

BMW X2

BMW X2

BMW X2

BMW X2

BMW X2

BMW X2