Le prix et les performances du Hyundai Kona Edition #1

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai nous dévoile le prix de son Kona Edition #1. Cette édition de lancement sera proposée en une seule version, avec la motorisation 1.0 T-GDI de 120 ch, au prix coquet de 22900 euros ! Il est loin le temps où Hyundai jouait sur une politique de prix agressifs.

Le petit 3 cylindres turbocompressé de 120 ch permet au Kona d’accélérer de 0 à 100 km/h en 12 s et d’atteindre 181 km/h en vitesse de pointe. Avec 125 g de rejets de Co2, pas de malus pour une immatriculation en France.

En comparaison, un Peugeot 2008 Puretech 110 ch se contente de 9,9 s au 0 à 100 km/h et atteint 191 km/h. Le SUV Peugeot bénéficie d’un poids inférieur de plus de 200 kg au rival coréen ! Avec son moteur Puretech de 130 ch, le Peugeot 2008 réalise le 0 à 100 km/h en 9,3 s et parvient à atteindre 200 km/h. On imagine aisément que l’écart de poids profite aussi aux reprises, nous ne disposons malheureusement pas des chiffres.

En matière d’équipement, le Hyundai Kona Edition #1 fait le pleine en sécurité avec l’affichage tête haute, le contrôle de vitesse en descente, les feux de jour à led, la détection de fatigue du conducteur, et l’assistance active au maintien de voie. Au niveau multimédia, le système multimédia avec écran couleur tactile 8 pouces s’accompagne d’un système de navigation Europe TomTom, d’Android Auto et Apple Car Play et de commandes au volant. Pour la téléphonie, en plus du bluetooth le chargeur sans fil est compris ! Et enfin pour la hifi, un système audio premium Krell est monté de série avec 5 haut-parleurs, 2 tweeters, subwoofer et amplificateur externe.

En équipements de confort, le Hyundai Kona Edition #1 embarque la climatisation automatique, le rétro intérieur jour /nuit automatique, l’aide au stationnement arrière, l’accoudoir avant, le système d’accès mains libres, le démarrage sans clé, les quatre vitres électriques, et la caméra de recul.

En présentation extérieure, le Hyundai Kona Edition #1 s’offre les jantes alliage 18 pouces, les vitres arrière surteintées, les rails de toit, le ski arrière graiun métal, le contour de calandre chromé. Dans l’habitacle la sellerie est en tissu et cuir.

Au final le Hyundai Kona Edition #1 joue sur un rapport prix-équipements plutôt bien placé, puisqu’un Peugeot 2008 GT Line Puretech 110 est vendu 23600 euros sans offrir autant d’équipement. Dynamiquement, le Kona risque donc d’accuser son poids avec des performances en net retrait, il se rattrape en équipements….