Volkswagen Golf 8 : toutes les infos

Prototype de Golf

Prototype de Golf

La nouvelle Volkswagen Golf 8 devrait être commercialisée en 2019, soit 7 années après la sortie de la Golf 7. Le lancement aura été repoussé d’un an pour parfaire la copie, mais n’est-ce pas également un moyen de réaliser des économies supplémentaires suite au scandale du Dieselgate qui va coûter si cher à la marque ?

Techniquement, la Golf 8 reposera sur la même base MQB que le modèle actuel, mais avec un travail pour alléger encore cette base déjà très convaincante.

Pour devenir plus écologique, la nouvelle Golf devra réduire sa consommation et ses émissions de Co2, et sans logiciel de triche bien évidemment. On nous promet donc des évolutions des moteurs thermiques, mais également de l’hybridation légère. Avec l’association d’un moteur électrique et du 3 cylindres 1.0 TSI, Volkswagen vise à proposer une version particulièrement écologique de sa Golf. Certains parlent de rejets de Co2 de l’ordre de 50 g !

L’hybridation pourrait aussi devenir une constante pour les sportives Golf GTI et Golf R ! Sans oublier une variante GTE hybride rechargeable comme dans la gamme actuelle, et une e-Golf totalement électrique dont l’autonomie pourrait espérer dépasser les 300 kms.

La compacte allemande fera l’impasse sur la traditionnelle carrosserie 3 portes présente depuis le modèle originel de 2014. Il n’est pas non plus acquis que le dérivé Golf Sportsvan connaisse une suite, du fait de l’affaiblissement de l’intérêt pour les SUV.

N’oublions pas non plus qu’à sa sortie, la Golf 8 devra faire face chez Volkswagen à une rivale redoutable : le SUV T-Roc.

Esthétiquement, il ne ferait pas de mal à la Golf d’évoluer de manière un peu plus visible afin de pouvoir bénéficier d’un peu plus de sex-appeal face aux T-Roc et Tiguan.

L’équipement ne sera pas en reste avec les dispositifs incontournables de sécurité active orientés vers de la conduite autonome, qui devrait logiquement être enfin cadrée légalement dans les années 2020.

En matière de tarifs, la Golf 8 devrait être commercialisée à des prix compris entre 19000 et 20000 euros pour son entrée de gamme.