Test Cars 3 sur PS4 : en route vers la victoire

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Disney maitrise parfaitement la commercialisation des produits dérivés autour de ses films, et c’est également le cas pour le nouveau film Cars 3 ! Alors que le film sort en salles le 2 août, le jeu vidéo du même nom est déjà disponible sur consoles.

Le jeu Cars 3 en route vers la victoire se déroule après le film, et met en scène l’incontournable Flash Mc Queen qui tente de relancer sa carrière. Il faut donc réaliser de nombreux défis afin de progresser, ce qui permettra de revenir au top et d’affronter le nouveau rival de Cars 3, Jackson Storm.

L’introduction permet au joueur d’appréhender le gameplay, assez simple mais avec quelques fantaisies propres au dessin animé. On peut notamment passer en un bond en conduite marche arrière, rouler sur deux roues, bousculer un adversaire…Le drift est aussi possible. Cette intro nous ramène dans l’ambiance des balades du premier film Cars, avec des paysages bucoliques.

Après un passage dans une émission TV animée par l’ancien rival de Cars 1, Chick Hicks, il est temps de passer aux choses…sérieuses ? Parfaitement adapté pour les enfants, Cars 3 est un peu le Need for Speed des plus jeunes. C’est d’ailleurs un peu le même type d’ambiance, avec des commentaires en français pendant les épreuves pour vous encourager ou vous vanner gentiment.

Quatre mode de jeux sont proposés en recontres : course, course de combat, démonstration de cascades, et défi stock-car. Nous ne sommes pas obligés de choisir Flash Mc Queen, nous pouvons aussi opter pour l’un des personnages bien connu des films : Cruz Ramirez, Martin le dépanneur, Sally, Ramone, Guido, Martin le Grand, Bobby Swift, Brick Yardley, Chick Hicks, Nathalie Certain, Arvy, Docteur Cabosse, Miss Fritter, Cam Spinner, Rich Mixon, Jackson Storm, Junior Moon, Louise Nash, River Scott, Smokey et Mack.

En épreuve de combat, on retrouve le principe des armes à obtenir de manière temporaire, exactement comme dans Mariokart. Tirs de roquettes, explosions, invincibilité, choc latéral, flaque d’huile, feu véloce, mine routière, mine magnétique, aspirateur de turbo, bombes, électrocution, triple roquette, fusées d’accélération, roquettes téléguidées, pièges à pointes…

Les lieux : sprint de fireball beach, rallye de fireball beach, prairies du heartland, rives du heartland, canyon cuivré de l’arizona, circuit de l’arizona au crépuscule, course minuit, course de minuit en plein jour, contrées sauvafes de thunder hollow, derby de demolition de thunder hollow, chantier forestier de thomasville, rallye tarmac aéroport, une vingtaine de lieux au total.

Les graphismes sont réussis : sans être époustouflants, l’univers Cars est bien retranscrit avec des effets de lumière intéressants et un effet de vitesse bien rendu en mode turbo. C’est coloré, fun, les décors sont variés et cela plaira aux jeunes joueurs.

Notre avis : Un titre qui plaira aux enfants familiers de l’univers de Cars, et changera un peu de l’éternel MarioKart. Edité par Warner Bros Interactive, ce nouveau dérivé de film aurait pu laisser penser que ce serait une déception, mais ce n’est pas le cas ! Une bonne surprise donc !

Nous avons aimé :

-Les nombreux défis proposés

-les graphismes sympathiques

-le large choix de personnages

-le gameplay facile

Nous n’avons pas aimé : 

-pas de mode histoire

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4

Test Cars 3 sur PS4