Nouveau BMW X2 : dernier camouflage

Nouveau BMW X2

Nouveau BMW X2

Le BMW X2 sera présenté en première mondiale en septembre au salon de Francfort 2017. Ce tout nouveau membre de la famille des SUV BMW siglés X se présente ici sous un ultime camouflage, avec des photos officielles de BMW.

Le teasing va encore durer quelques semaines pour le nouveau X2. L’air de famille est indéniable avec le X1, même si toutes les pièces de carrosserie semblent différentes. Les blocs optiques sont détachés de la calandre comme sur le X1, mais avec une forme légèrement différente. La signature du X1 avec ses petits anti brouillards ronds positionnés en hauteur se retrouve également, mais avec un entourage spécifique qui pourra sans doute être noir laqué sur la version de série du X2. On remarque aussi des naseaux redessinés, avec un nouvel angle qui tire la grille vers l’extérieur.

Destiné à être un SUV coupé, le X2 reprend le principe bien connu des X4 et X6. Pour suggérer la sportivité, il délaisse les custodes arrière et réduit sa hauteur de vitrage latéral. La lunette arrière s’incline davantage que sur un X1, quitte à perdre en volume de chargement.

La silhouette semble évoquer une grosse compacte bodybuildée, qui ne manque pas de nerf.

Mis à part ces clichés, BMW ne nous donne pas plus d’informations sur le contenu mécanique et technologique du X2 qui sera basé sur celui du X1.

Commercialisé en deux et quatre roues motrices, le nouveau BMW X2 disposera exclusivement de moteurs 3 et 4 cylindres. La plateforme du X2 est celle de la future Série 1 : en version sDrive, le X2 est une traction avant. Mais cette version qui arbore une double sortie d’échappement est sans doute généreusement motorisée et dotée d’une transmission xDrive…

Nouveau BMW X2

Nouveau BMW X2

Nouveau BMW X2

Nouveau BMW X2

Nouveau BMW X2

Nouveau BMW X2

Nouveau BMW X2

Nouveau BMW X2