Audi Q8 : spy shot sans camouflage !

Audi Q8

Audi Q8

Le futur Audi Q8 a été aperçu sans camouflage : le reveal serait-il prévu pour Francfort le mois prochain ? A moins qu’Audi ne réserve son SUV coupé de luxe pour les Etats-Unis, pour le salon de New York ou Detroit. Ce modèle inédit viendra renforcer la présence du grand Q7 dans la gamme des SUV Audi, avec comme concurrents directs les BMW X6 et Mercedes GLE Coupé.

Esthétiquement, l’Audi Q8 en impose avec de larges hanches arrière et une lunette inclinée : le dynamisme est davantage au rendez-vous qu’avec la poupe du Q7. On retrouve également sur cette image le feux arrière effilés qui semblent se rejoindre avec un bandeau lumineux, un peu à la manière de ce que fait Porsche sur certains modèles.

Ici pas d’entrée de gamme : le gros Q8 sera motorisé exclusivement par des blocs V6 et V8. Audi prévoit également de commercialiser un Q8 e-tron Quattro hybride rechargeable, dont la puissance devrait dépasser les 400 ch.

On attendra inévitablement une version sportive S : un SQ8 dont la puissance dépassera largement les 500 ch. Ce qui laisserait de la place à un surpuissant RS Q8 de plus de 600 ch, dont les émissions de CO2 seraient en revanche plutôt désastreuses.

Un tel engin aurait tout intérêt à passer à l’hybridation pour compenser sa masse.

Il faut donc s’attendre à des tarifs salés pour s’offrir ce nouvel Audi Q8. Les tarifs du Q7 débutent à 62000 euros, et ceux du BMW X6 à 73800 euros. Il y a donc fort à parier qu’Audi n’attaque pas sous la barre des 70000 euros…