Livre : Porsche, la passion du sport

Livre : Porsche, la passion du sport

Les livres sur Porsche sont bien évidemment nombreux, mais ce n’est pas pour autant que de nouveaux titres ne sont pas intéressants. Tout simplement parce que l’histoire de Porsche continue de s’écrire, avec des évolutions de gamme importantes et des participations en compétition toujours de premier ordre.

Constantin Parvulesco a donc complété son livre “Porsche, la passion du sport” qui en est à sa troisième édition ! L’auteur a en effet fait le pari de l’almanach avec une présentation de Porsche par année civile, de 1948 à 2016.

C’est donc logiquement qu’E.T.A.I place ce livre dans sa collection “Héritage”. Chaque année est ainsi présentée avec les faits marquants pour la direction de l’entreprise, les victoires sportives, et bien évidemment la présentation des nouveaux modèles et des technologies associées.

Exemple de l’année 1993, le contenu est le suivant : reprise de l’initiative Boxster-Speedster, Carrera 2, 962 Le Mans et 968 Turbo. La nouvelle 911 type 993 est présentée en effet cette année-là, et apparait comme une 964 bonifiée. Le sursaut technologique aura lieu quelques années plus tard…De son côté la 964 n’a pas dit son dernier mot avec une version Turbo qui passe à 3,6 L et 408 ch.

La 968 s’offre une versionTurbo S de 3.0 L de cylindrée pour 305 ch, qui ne rencontrera pas un grand succès. Photos, dessins techniques et publicités ne manquent pas pour illustrer les propos de l’auteur. On peut ainsi facilement suivre l’évolution de la carrière de chaque modèle, même si les détails ne sont évidemment pas exhaustifs au vu du volume de modèles à traiter en un seul ouvrage !
Notre avis : Un livre forcément intéressant pour les amateurs de Porsche, qui permet facilement de re-situer les grands événements de la marque et la sortie des modèles année après année. Dresser un panorama aussi complet d’une marque en 255 pages n’est certainement pas chose facile. Le pari est donc réussi avec un livre agréable à parcourir, et pas nécessairement dans l’ordre…

Prix public : 49,00 € TTC, format 235 x 310 mm, 272 pages, 500 photos couleur


Mots clés pour ce billet :