Les images officielles du Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen dévoile les images officielles de son nouveau T-Roc, peu de temps avant la première mondiale prévue pour le Salon de Francfort 2017. Le T-Roc est annoncé comme un SUV compact, mais il vise bien les SUV urbains comme les Renault Captur et Peugeot 2008.

Après une belle campagne de teasing, on en apprend un peu plus sur ce modèle qui risque de faire du tort à des concurrents, mais aussi à des modèles Volkswagen comme les Polo et Golf.

On apprend déjà plusieurs infos sur la gamme du Volkswagen T-Roc, qui sera disponible en quatre niveaux de finition : T-Roc, Lounge, Carat et Carat Exclusive. Rien d’extravagant à ce niveau-là. Pour la France, le prix d’appel est annoncé à 22000 euros pour le lancement : une somme coquette ! Le cousin Audi Q2 débute de son côté à 25420 euros, soit 3420 euros de plus.

En entrée de gamme, le T-Roc sera motorisé avec le 3 cylindres 1.0 TSI 115 ch avec boîte manuelle à 6 rapports. L’équipement de série de la finition de base T-Roc dispose des éléments suivants : régulateur de vitesse adaptatif, climatisation manuelle, bluetooth et prise USB, détecteur de pluie, allumage automatique des phares, détecteur de fatigue, système multimédia avec écran tactile 6,5 pouces, Front Assist, Lane Assist. Un équipement donc plutôt complet, mais qui fait l’impasse sur le look avec des jantes en tôle 16 pouces.

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Le T-Roc Lounge ajoute les jantes alliage 16 pouces, les rampes de toit noires, la climatisation automatique, les rétroviseurs rabattables électriquement, les radars avant et arrière, les tapis de sol et encore l’accoudoir central à l’avant et à l’arrière. De quoi combler les lacunes du premier niveau…

En finition Carat, le Volkswagen T-Roc ajoute encore : jantes alliage 17 pouces, App Connect, sièges avant sport, Keyless, Active Info Display, rampes de toit argent, projecteur led, système de navigation avec écran 8 pouces, détecteur d’angle mort, détecteur des panneaux de signalisation, caméra de recul, light assist…

Quand au dernier niveau, le T-Roc Carat Exclusive offre en plus les jantes alliage 18 pouces, le hayon électrique, la sellerie cuir Vienna, les sièges avant chauffants, et le toit ouvrant panoramique ouvrant.

Cette avalanche d’équipements est impressionnante et bien supérieure à ce que proposent les rivaux français. Il en est de même au niveau des motorisations, avec un bloc 1.5 TSI de 150 ch en BVM6 ou DSG7, et même un 2.0 TSI de 190 ch DSG7. En diesel, l’offre comprend le 1.6 TDI 115 et les 2.0 TDI 150 et 190 ch.

Autre différence avec les Captur et 2008 : la possibilité d’opter pour une transmission intégrale 4MOTION à partir des moteurs de 150 ch.

Mécaniquement et technologiquement, le Volkswagen T-Roc en impose donc avec un très beau contenu. Le prix est en revanche en conséquence, les acheteurs auront donc le choix avec des rivaux bien plus accessibles.

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc