Seat Leon Cupra R : 799 exemplaires seulement

Seat Leon Cupra R

Seat Leon Cupra R

Le public allemand est plutôt fan de sportives, et Seat a donc concocté un modèle qui devrait leur plaire pour le salon de l’automobile de Francfort. Place à la Seat Leon Cupra R, qui devient la Seat la plus puissante jamais produite !

Depuis l’arrivée de la génération actuelle, la Seat Leon Cupra n’a cessé de progressé en puissance. De 265 ch elle a ensuite poussé à 280 ch,

Cette édition limitée à 799 exemplaires pousse le niveau de puissance à 310 ch en boîte manuelle, et à 300 ch en boîte DSG ! Elle demeure encore et toujours une traction avant, contrairement aux cousines Audi S3 et Golf R. Les ingénieurs catalans l’ont doté d’une suspension adaptative DCC, et d’un freinage signé Brembo. La ligne d’échappement a été revue et devrait laisser échapper une sonorité plus que suggestive.

Trois coloris de caisse seront proposés : Midnight Black, Gris Pyrénées, et gris mat. Une teinte cuivre est elle déclinée sur les jantes alliage, les rétroviseurs, les logo Seat et les écopes du bouclier avant. Autre éléments distinctifs pour cette Leon Cupra R : des bas de caisse et des jupes avant et arrière en fibre de carbone ! Les élargisseurs d’ailes sont très bien intégrées avec des éléments rapportés sur les flancs des boucliers, qui créent de jolies fentes à l’avant et à l’arrière. Ceux qui trouvaient la Leon Cupra trop sage pourront donc réviser leur jugement.

Sortie prévue fin 2017, le prix de cette Seat Leon Cupra R n’a pas encore été officialisé. Ce coup de com est en tout cas bien joué pour Seat, puisque Renault devrait enfin présenter sa Mégane R.S de dernière génération à Francfort. Avec une telle puissance et la présence de deux boîtes différentes, la Leon Cupra R ne compte pas se laisser impressionner. Mais les 799 exemplaires ne devraient certainement pas trop perturber les ventes de la nouvelle Mégane R.S…

Seat Leon Cupra R

Seat Leon Cupra R