Nouveau moteur de 71 ch pour la Nissan Micra

Nissan Micra

Nissan Micra

La nouvelle génération de Nissan Micra poursuit son offensive commerciale avec l’arrivée du moteur d’entrée de gamme : un petit 3 cylindres 1.0 atmosphérique de 71 ch. Un moteur déjà connu, puisqu’il provient de la banque d’organes de Renault. On le retrouve notamment depuis plusieurs années sur la Twingo, et depuis cette année sur la Dacia Sandero restylée.

Nissan estime que ce petit 3 cylindres représentera 20 % des ventes en Europe, une part du mix non négligeable. Pas de boîte automatique pour ce nouveau moteur, qui sera exclusivement livré avec une boîte mécanique à 5 rapports. Cette Nissan Micra est homologuée à 103 g de rejets de Co2, ceci avec le cycle actuel NEDC.

Le constructeur ne communique pas sur les performances, qu’on image assez réduites, connaissant les capacités de ce moteur sur une Twingo. Le point fort réside bien entendu dans le prix d’attaque de la Micra, qui descend désormais à 13590 euros.

A ce tarif, vous aurez droit à une Nissan Micra Visia avec jantes acier 15 pouces et enjoliveurs, sellerie tissu, Banquette arrière 60/40 rabattable, Direction assistée asservie à la vitesse,  Limiteur de vitesse, Ordinateur de bord avec capteur de température extérieure, Ouverture et fermeture centralisées des portes à distance…

Le système audio avec 2 haut-parleurs est facturé en supplément à 390 euros. Ce premier niveau a également droit à l’option Pack Sécurité à 550 euros comprenant freinage d’urgence intelligent avec détection piéton, feux de route adaptatifs, feux antibrouillard avant, détecteur de pluie et prévention de franchissement de ligne intelligent.

Fabriquée en France dans l’usine Renault de Flins, cette Nissan Micra 1.0 est une alternative aux Renault Clio et Peugeot 208. Avec la Toyota Yaris, elle est devenue la deuxième citadine du segment B fabriquée en France.