Francfort 2017 : futur Honda CR-V hybride

Honda CR-V hybride

Honda CR-V hybride

Honda dévoilera à Francfort la version européenne de son nouveau CR-V, qui aura pour la première fois droit à une version hybride. Ce système hybride appelé “i-MMD Multi Mode Drive” comprend un moteur essence i-VTEC de 2 L de cylindrée, et 2 moteurs électriques. Le quatre cylindres à cycle Atkinson sert pour la traction du CR-V et pour la génération d’électricité.

Le premier moteur électrique servira de son côté à la propulsion, que ce soit en électrique ou en hybride. De son côté le second moteur électrique fera office de générateur. Honda ne dévoile pas la puissance cumulée qui pourrait atteindre les 200 ch. Il faut dire que le grand rival, le Toyota RAV4, a droit à sa version hybride depuis l’année passée ( lire notre essai du Toyota RAV4 Hybride )

Honda annonce également l’arrivée d’un autre moteur essence sur son CR-V : un petit bloc 1.5 i-VTEC Turbo. Les versions diesel seront-t-elles reconduites en Europe ? ( lire notre essai du Honda CR-V diesel )

L’arrivée de ce Honda CR-V Hybride est programmée pour 2018 en Europe. Le format en fera l’un des SUV compacts les plus costauds, puisque longueur, hauteur et largeur augmentent ! Cela lui garantira de conserver un excellent niveau d’habitabilité.

Côté style, le SUV le plus vendu dans le monde ne va ni bousculer le genre, ni choquer sa clientèle : un certain conservatisme est de rigueur, contrairement au segment des compactes où la Civic se permet à chaque génération d’étonner par ses lignes atypiques. Ce Honda CR-V est déjà commercialisé aux Etats-Unis, un marché qui absorbe une belle part de la production mondiale de ce SUV.

Honda CR-V hybride

Honda CR-V hybride

Honda CR-V hybride

Honda CR-V hybride

Honda CR-V hybride

Honda CR-V hybride