Francfort 2017 : Ford Ecosport restylé

 

Ford Ecosport restylé

Ford Ecosport restylé

De Ford, on pourrait croire que le constructeur américain aurait su deviner et se préparer comme il se doit face à la déferlante des SUV. Mais il n’en est rien, et le Ford Ecosport prévu au départ pour les pays émergents comme L’Inde et le Brésil a finalement été importé en Europe, sans adaptation ou presque.

Ford a ensuite adapté progressivement l’Ecosport, notamment en supprimant la roue de secours positionné sur la porte arrière battante du coffre.

Et au vu du bide réalisé par le B-Max, Ford a décidé de l’arrêter pour placer sur les lignes de production de l’usine de Craiova en Roumanie son Ecosport. Mais pour exister sur le segment très disputé des SUV urbains, il fallait revoir de façon plus profonde cet Ecosport, au départ trop basique.

Ford a donc décidé de revoir sa copie, et le B-Max est donc revu avec de nombreuses évolutions.

Esthétiquement, le nouveau Ford Ecosport se met à la page avec un toit proposé dans une autre teinte, le segment étant friand de carrosserie bi-ton. Phares avant redessinés, nouvelle calandre trapézoïdale, capot bombé : les évolutions sont plus nombreuses qu’il n’y parait au premier abord.

Pour ajouter du dynamisme, les designers ont travaillé sur une nouvelle finition Ecosport ST-Line présentée sur ces images.

Intérieurement, l’Ecosport 2018 s’offre une toute nouvelle planche de bord qui semble inspirée de celle de la nouvelle Fiesta, quand l’ancienne semblait tirée de la Fiesta précédente. Ford Sync 3, Apple CarPlay, Android Auto, écran tactile de 4,2″, système audio 10 haut-parleurs : l’équipement fait un vrai bond en avant.

Ford Ecosport restylé

Ford Ecosport restylé

Les évolutions mécaniques sont également bien présentes avec l’arrivée d’une transmission intégrale “intelligent-AWD” qui peut transferer le couple d’un train à l’autre en à peine 20 ms.

En essence, on retrouve le moteur 3 cylindres Ecoboost en 125 et 140 ch, et en 100 ch courant 2018. En diesel, le Ford Ecosport 2018 va bénéficier d’un nouveau moteur diesel 1.5 EcoBlue de 125 ch, couplé à la transmission 4X4.

Commercialisation annoncée pour la fin de l’année, les prix ne sont pas encore connus à ce jour.

Ford Ecosport restylé

Ford Ecosport restylé

Ford Ecosport restylé

Ford Ecosport restylé

Ford Ecosport restylé

Ford Ecosport restylé

Ford Ecosport restylé

Ford Ecosport restylé