Nouvelle Ford Mustang 2018

Nouvelle Ford Mustang 2018

Nouvelle Ford Mustang 2018

Ford nous présente le cru 2018 de sa fameuse Mustang. Première génération importée officiellement en Europe par Ford, la nouvelle Mustang est restylée avec des évolutions mécaniques et esthétiques. 

En entrée de gamme, le 4 cylindres 2.3 Ecoboost est toujours présent avec 290 ch désormais, un chiffre revu étonnament à la baisse. Mais Ford annonce plus de réactivité avec la fonction overboost du turbo.

Au niveau du V8 en revanche, pas de déception avec un bloc 5.0 de 450 ch couplé à une boîte automatique à 10 rapports. Les deux moteurs sont donc désormais distants de 160 ch : un énorme trou dans la gamme. La Mustang GT 2018 est également disponible en V8 avec boîte manuelle à 6 rapports : elle reçoit un double disque d’embrayage et un volant moteur bi-masse pour accélérer les changements de vitesses.

Avec le mode Electronic Line Lock, vous pourrez faire chauffer les pneus même à l’arrêt, en faisant tourner les roues arrière sur place…spectacle garanti.

Les ingénieurs Ford ont profité de ce passage aux stands pour rendre les suspensions plus ferme et recalibrer les amortisseurs. Les barres anti-roulis sont elles, rigidifiées.

Jusqu’à présent le conducteur avait 4 modes de conduite au choix : normal, Sport Plus, Track et Neige. La Mustang 2018 ajoute à cela le mode Drag Strip, pour une accélération maximale en départ arrêté. Autre mode : My Mode, pour choisir ses propres réglages et le son de l’échappement désiré. Avec au passage un mode discret pour quitter la maison sans déranger tout le quartier…

Et enfin dernière nouveauté technique: l’arrivée d’une suspension MagneRide ajustée électroniquement.

Nouvelle Ford Mustang 2018

Nouvelle Ford Mustang 2018

Côté équipement, la Mustang 2018 gagne un écran 12 pouces au niveau du tableau de bord, Sync 3, l’assistant pré-collision avec détection des piétons, et un régulateur de vitesse adaptatif.

On termine avec les évolutions de style : de nombreuses pièces de carrosserie ont été retouchées. Même le capot est plus galbé et intègre des ouïes d’aération. Les blocs optiques ne sont pas sans rappeler certaines Jaguar, quand à la calandre, elle est plus élargie que jamais. Les designers Ford ont aussi retouché le diffuseur arrière et les feux arrière, aux lignes plus anguleuses.

La nouvelle Ford Mustang 2018 sera commercialisée chez nous début 2018, Ford n’annonce pas encore les tarifs, qui devraient demeurer compétitif. A l’opposé des malus écologiques, qui resteront prohibitifs, voire dissuasifs…

Nouvelle Ford Mustang 2018

Nouvelle Ford Mustang 2018

Nouvelle Ford Mustang 2018

Nouvelle Ford Mustang 2018

Nouvelle Ford Mustang 2018

Nouvelle Ford Mustang 2018

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

six − six =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>