Série spéciale : Nissan Juke Artik

Nissan Juke Artik

Nissan Juke Artik

Concurrencé de toutes parts avec une déferlante de nouveautés, le SUV urbain Nissan Juke est de son côté proche de la retraite. En attendant son remplaçant, Nissan propose une nouvelle série limitée sur son Juke : le Juke Artik. 

Comme on peut le voir sur ces clichés, ce Juke mise sur un pack de personnalisation avec un coloris bleu inédit. Le Nissan Juke Artik est ainsi équipé de jantes alliage 17 pouces sport, de vitres arrière surteintées, de coques de rétroviseurs bleues, d’inserts de boucliers et de cerclages de phares bleus.

La même teinte se retrouve à l’intérieur du Nissan Juke Artik avec des entourage de haut-parleurs et d’aérateur en bleu. Basé sur un Nissan Juke Acenta, ce Juke Artik comprend également de série la climatisation automatique, le système bluetooth, le volant cuir multifonctions et un régulateur et limiteur de vitesse.

Deux teintes de caisse sont proposées : gris squale ou noir métal. Pour la France Nissan proposera seulement 170 exemplaires de Juke Artik ! C’est donc bien une série limitée en petite diffusion.

Pour ceux qui seront tentés par cette version, le Juke Artik sera proposé à un prix de 16900 euros avec le moteur essence DIG-T 115 ch BVM6. Une alternative est proposée en diesel avec le fameux bloc 1.5 dCi 110.

Depuis son lancement le Nissan Juke a été vendu en Europe à 800.000 exemplaires, dont 80.000 exemplaires vendus en France. Même s’il demeure un best-seller pour Nissan, le Juke aurait désormais bien besoin d’un renouvellement avec l’arrivée de concurrents comme le Volkswagen T-Roc et le Citroën C3 Aircross. Sans oublier que la catégorie des petits SUV reste dominée en France par les Peugeot 2008 et Renault Captur, et de loin.

Nissan Juke Artik

Nissan Juke Artik