Test Balayeuse Mécanique Kärcher S650

Balayeuse mécanique Kärcher S650

Balayeuse mécanique Kärcher S650

A l’automne, on sent déjà que la nature s’apprête à faire une pause. Pour autant, il ne s’agit pas de laisser son extérieur livré à lui-même.

Bien au contraire, avec les dernières feuilles des arbres qui tombent, il convient de nettoyer son allée et sa terrasse pour les débarrasser des différents déchets organiques et autres détritus en tout genre.

Afin de mener à bien cette opération de nettoyage, notre équipe rédactionnelle a décidé de lâcher le balai pour goûter au confort de la balayeuse mécanique Kärcher S650.

Cinq fois plus rapide qu’un balai à main classique, la balayeuse mécanique est intraitable pour le nettoyage des surfaces dures.

Idéale pour le nettoyage autour de la maison, la balayeuse mécanique est parfaitement adaptée pour travailler dans des zones sensibles aux bruits, car celle-ci est entièrement silencieuse, un très bon point !

Grâce à son bac de ramassage de 16 litres sur notre version Kärcher S650, balayer et ramasser les déchets qui jonchent le sol devient une simple formalité.

Equipée de deux brosses latérales, cette balayeuse facilitera vos nettoyages quotidiens.

Balayeuse mécanique S650

Balayeuse mécanique S650

Caractéristiques & avantages :

  • Poignée ajustable avec manche confortable,
  • Deux brosses latérales,
  • Les poils longs garantissent un nettoyage en profondeur même dans les coins,
  • Aucun contact avec la saleté grâce à un réservoir à déchets pratique.
  • Les déchets sont tirés directement dans le réservoir, qui peut facilement être enlevé et vidé,
  • Rangement peu encombrant : grâce à sa poignée pliable, la balayeuse peut être rangée à la verticale, garantissant un encombrement minimal,

Cuve à déchets auto-stabilisée :

Le réservoir à déchets (16 l) peu facilement être enlevé de la machine, ce dernier a été développé pour être déposé en toute sécurité.

A ce titre, nous avons vraiment apprécié la facilité et rapidité de réintégration de la cuve auto stabilisée sur l’appareil.

Cette opération de remise en place du réservoir à déchets se réalise le plus naturellement possible et permet ainsi de vider et replacer la cuve en quelques secondes.

Cuve à déchets Balayeuse mécanique Kärcher S650

Cuve à déchets Balayeuse mécanique Kärcher S650

Facilité de transport & de rangement :

Grâce à sa poignée de transport confortable, la balayeuse mécanique Kärcher S650 est on ne plus simple à transporter et se range facilement dans votre garage ou au sous-sol.

Spécifications :

  • Largeur de travail avec balais latéraux : 650 mm
  • Rendement surfacique max. : 1 800 m2/h
  • Poids, en ordre de marche : 9,71 kg
  • Cuve à déchets : 16 litres

Equipement :

  • Poignée de transport
  • Guidon réglable en hauteur (2 positions)
  • Position de rangement
  • Cuve à déchets autostabilisée
  • Nombre de brosses latérales (2 pièces)

Domaines d’utilisation :

Pour le nettoyage d’allées, de rues, de cours, d’entrées de garage et des zones à l’entour de la maison (recommandé aux zones de 40 m2 ou plus larges).

Prise en main :

Kärcher S650

Kärcher S650

La Balayeuse mécanique Kärcher S650 allie un design simple et une robustesse de tout premier plan. Les différents composants de la machine respirent la qualité et le sérieux de réalisation, nous n’en attendions pas moins du manufacturier allemand.

A l’usage et comparée à la méthode classique de balayage, comprenez « un balai et une pelle », cette balayeuse mécanique vous permettra de nettoyer vos extérieurs de façon 5 fois plus rapide avec en prime une facilité déconcertante.

Et nous parlons en connaissance de cause, car le balayage du site selon la méthode traditionnelle se révèle être une véritable corvée compte tenu de la surface à nettoyer.

Si bien que le souffleur thermique avait pris rapidement le relais pour l’entretien de nos extérieurs. Mais cette alternative, ne s’avère pas être la solution la plus intéressante, coûteuse en carburant et par conséquent très peu écologique au demeurant.

D’autre part, en plus de la nuisance sonore d’un tel appareil, le résultat n’était pas toujours concluant ; si bien qu’il nous fallait parfaire l’opération du nettoyage balai à la main…

Le mode de fonctionnement de cette Balayeuse S650 est pour le moins ingénieux, deux brosses contre-rotatives entraînent les déchets devant la machine directement dans le bac collecteur d’une contenance de 16 litres, sans les écraser et sans les accumuler dans la machine.

Kärcher S650

Kärcher S650

Kärcher S650

Kärcher S650

La poussée manuelle de l’opérateur fait avancer la balayeuse, ainsi la rotation des brosses est assurée par une transmission sur les roues. Un système ingénieux, mais surtout efficace : les feuilles mortes sont littéralement absorbées par les deux brosses à l’avant de notre balayeuse.

Kärcher S650

Kärcher S650

La Balayeuse mécanique Kärcher S650 ne se contente pas seulement de balayer les surfaces dures, cette dernière va également décoller les déchets du sol grâce au sens contre rotatif des brosses.

Lors du passage de la Balayeuse sur la surface à nettoyer, les deux brosses rotatives décollent les gros déchets au sol, tandis qu’un rouleau de brossage s’occupe des particules fines en les entrainant dans le bac collecteur.

Kärcher S650

Kärcher S650

Kärcher S650

Kärcher S650

Pour la bonne réalisation de notre test, nous avons mis à l’épreuve cette Balayeuse mécanique Kärcher S650 sur une surface extérieure d’environ 900 m2 conçue de pavés autobloquants, autant vous dire que nous avons vraiment apprécié l’efficacité de cette balayeuse.

L’opération de nettoyage du site complet s’est réalisée en 45 minutes. Et comptez 15 minutes de plus pour parfaire l’opération, certaines zones « critiques » ont nécessitées deux passages en raison des épines de pin bloquées dans les certains pavés (une vraie plaie au ramassage).

A l’usage cette balayeuse mécanique s’est montrée parfaitement à l’aise dans toutes les situations grâce à ses deux brosses avant et son rouleau de balayage complémentaire situé à l’arrière.

Par conséquent, il devient très facile de collecter tous types de déchets les plus variés avec une grande qualité de ramassage.

Kärcher S650

Kärcher S650

Kärcher S650

Kärcher S650

Kärcher S650

Kärcher S650

Enfin, cette Balayeuse mécanique Kärcher S650 offre un très grand confort d’utilisation grâce à ses grandes roues, en outre l’appareil offre une très bonne maniabilité. Durant nos différents phases de test, nous n’avons éprouvé une quelconque fatigue en poussant l’appareil. Une fois le bac de déchets plein, l’avancée de la machine se fait plus difficile, signe qu’il est temps de procéder au vidage de ce dernier.

Surface nettoyée à l'aide du Kärcher S650

Surface nettoyée à l’aide du Kärcher S650

Notre avis :

Cette balayeuse mécanique Kärcher S650 se montre l’aise dans toutes les situations grâce à ses deux brosses avant et son rouleau de balayage complémentaire situé à l’arrière.

Par ailleurs, le rayon d’action important de cette appareil (1 800 m2/h) demeure très appréciable.

Parfaitement adaptée aux grandes surfaces telles que : les allées et terrasses, garage, abris, atelier, cette balayeuse vous garantira un balayage optimisé, sans poussières et surtout sans effort.

La Balayeuse Mécanique Kärcher S650 n’a maintenant plus de secret pour vous, l’essayer c’est définitivement l’adopter.

 

Référence fabricant : Kärcher Balayeuse Mécanique S650

Retrouvez toute la gamme Kärcher : /www.kaercher.com/fr