Mercedes-AMG G 65 Final Edition : la fin du Classe G

Mercedes-AMG G 65 Final Edition

Mercedes-AMG G 65 Final Edition

Mercedes va arrêter la production de son vénérable tout-terrain, le classe G, né en 1979 ! Malgré son look cubique et son utilisation parfois utilitaire et même militaire, le Mercedes Classe G aura aussi connu ses heures de gloire avec deux déclinaisons AMG mémorables. La première profitait d’un V8, et la seconde est carrément adepte du V12.

C’est justement ce Mercedes AMG G 65 qui bénéficie d’une série “Final Edition”. Le moteur AMG est donc un gros V12 de 6,0 L de cylindrée, qui développe une puissance de 630 ch et un couple de 1000 Nm ! Les performances sont étonnantes pour un tel 4X4, avec un 0 à 100 km/h effectué en 5,3 s ! La vitesse de pointe est elle limitée à 230 km/h.

C’est donc bien évidemment un engin tout sauf écologique, qui se démarque par des rejets de Co2 particulièrement élevés avec 397 g…

Il faudra cependant davantage accélérer en ligne droite du côté de Dubaï que sur une route départementale dans les Alpes, le centre de gravité haut placé et le châssis ne permettant absolument pas de piloter comme avec une sportive…

L’esthétique de cette édition finale se démarque par des jantes alliage 21 pouces couleur bronze, une teinte que l’on retrouve sur le tour de calandre, les rétroviseurs, ainsi que les boucliers.

Dans l’habitacle, le cuivre est également présent sur les surpiqûres des sièges et du revêtement cuir de la planche de bord.

Pour ceux qui seraient tentés, le prix est de 310 233 euros. Attention il n’y aura que 65 exemplaires pour l’ensemble des marchés !

Mercedes-AMG G 65 Final Edition

Mercedes-AMG G 65 Final Edition

Mercedes-AMG G 65 Final Edition

Mercedes-AMG G 65 Final Edition