Livre : Chevrolet Muscle Cars

Livre : Chevrolet Muscle Cars

Livre : Chevrolet Muscle Cars

E.T.A.I nous propose un nouveau livre venu tout droit des U.S :  Chevrolet Muscle Cars, 1955-1974. C’est un auteur et journaliste du Texas, Mike Mueller, qui nous présente une sélection des Muscle Cars les plus marquantes de l’histoire de Chevrolet.

Les Big Block et les versions Super Sport sont donc à l’honneur de ce livre, avec des modèles particulièrement emblématiques de l’autre côté de l’Atlantique. Impala SS, Malibu SS, El Camino SS, Monte Carlo SS, Nova SS…si la plupart de ces autos nous semblent familières de part leur présence dans des films et des séries américaines, elles sont évidemment très peu diffusées en Europe.

On connaitra plus facilement la Chevrolet Camaro, ici présente avec sa version Z28 commercialisée de 1967 à 1974.Camaro SS et Camaro COPO sont aussi de la partie.

En revanche si quelques images de gammes de sportives laissent figurer la Corvette, l’auteur la considère comme une catégorie à elle seule, et donc pas une Muscle Car.

L’auteur nous propose un arbre généalogique complet des Chevrolet Super Sport, les données techniques de tous les V8 concernés et des modèles présentés, ainsi que des chiffres de production avec la répartition par versions, notamment pour les Chevelle et Malibu Super Sport produites de 1964 à 1973.

Notre avis : Pour devenir incollable sur les Muscle Car Chevrolet, ce livre est tout indiqué. La connaissance de la marque vous permettra également de mieux comprendre les gammes actuelles, car les nomenclatures de gammes et l’historique des différents blocs V8 y figurent en bonne place. Un livre très complet, à ne pas rater pour les amateurs de voitures américaines…