La démo du Mercedes GLC 350e hybride par Stéphane Rotenberg

La démo du Mercedes GLC 350e hybride par Stéphane Rotenberg

Ambassadeur Mercedes, l’animateur de télévision Stéphane Rotenberg nous fait la démonstration du SUV hybride plug-in GLC 350e, également disponible en essai complet sur Actu Automobile depuis plusieurs mois : lire l’essai du Mercedes GLC 350 e hybride plug-in.

Cette vidéo mise en ligne pour le compte de Mercedes France présente très bien le fonctionnement particulier d’un véhicule hybride capable de basculer d’un mode thermique à un mode 0 émissions.

Départ depuis une station de charge Autolib dans Paris, disponible sur abonnement aux voitures électriques et hybrides rechargeables des particuliers. Le GLC hybride a en effet de quoi séduire avec une puissance cumulée de 326 ch qui en fait le GLC le plus puissant de la gamme en dehors des versions sportives AMG, et de la possibilité de rouler dans dépenser une goutte d’essence. Mais les acheteurs et particulièrement les sociétés plébiscitent cette version afin d’échapper au malus écologique, qui va justement augmenter au 1er janvier 2018 sur de nombreuses versions, dont le GLC 250d.

A noter qu’au mois d’août, les ventes cumulées des deux générations de GLC et du GLK lancé en 2008 ont permis à Mercedes d’enregistrer un millions d’unités. Et la carrière du GLC n’en est qu’à sa première phase…

Sera-t-il possible de faire une centaine de kilomètres par jour avec seulement un euro façon Pékin Express ? La réponse dans cette vidéo !

 


Mots clés pour ce billet :