La production de la Ford Fiesta est augmentée

La production de la Ford Fiesta est augmentée

La production de la Ford Fiesta est augmentée

Ford revoit à la hausse la cadence de production de sa nouvelle Fiesta, qui passe de 1400 à 1500 unités par jour. La Ford Fiesta se vend particulièrement bien sur certains marchés européens : elle est première du marché britannique au mois de décembre, et se classe comme citadine la plus vendue sur le marché allemand.

En France la Ford Fiesta est entrée dans le top 100 des ventes 2017 malgré son arrivée tardive : à fin novembre ce sont déjà 5166 exemplaires qui ont été immatriculées. L’ancien modèle lui s’est écoulé en France à hauteur de 13475 exemplaires : en cumulant les deux génération de Fiesta, la citadine se classerait au 23 ème rang des ventes derrière la Fiat 500.

Profitant de cette annonce, Ford nous donne aussi des indications sur les Fiesta les plus vendues. Pour ce début de carrière et sur le marché français, les acheteurs de Fiesta ont favorisé des versions hautes : ST Line, Titanium et Vignale. Ces trois finitions représentent tout simplement 64 % des ventes ! Autre preuve du côté haut de gamme pour ses premières ventes : un quart des acheteurs a choisi en option d’opter pour le système audio premium B&O Play.

Au niveau des moteurs, un bloc est plébiscité : le 3 cylindres Ecoboost 1.0 100 ch représente 56 % des ventes. L’essence est largement en tête, puisque seulement 20 % des nouvelles Fiesta fonctionnent au gazole.

Autre info intéressante : le choix de couleurs. Le blanc glacier représente le quart des ventes, devant le gris lunaire et le gris magnetic.

Actuellement Ford propose une offre commerciale à 139 € par mois pour une Fiesta Trend 1.1 85 ch Trend sur 48 mois, après un premier loyer de 2490 euros.